Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Moscou, premier succès pour Sergey Sirotkin

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/07/2014 à 22:07 GMT+2

Devant son public à Moscou, le Russe Sergey Sirotkin s’est offert le premier succès en Formula Renault 3.5 Series de sa carrière.

Formula Renault 3.5 Series

Crédit: Renault Sport

Vendredi, le pilote réserviste du Sauber F1 Team, Sergey Sirotkin (Fortec Motorsports) se montrait le plus rapide des essais collectifs en Formula Renault 3.5 Series. Sur le Moscow Raceway, où il avait fait ses débuts dans la catégorie reine des World Series by Renault en 2012, le Russe signait le tour le plus rapide du vendredi en 1’20’’723 pour devancer Zoel Amberg (AVF) et Roberto Merhi (Zeta Corse). Membre de la Caterham Racing Academy, Will Stevens (Strakka Racing) avait établi la meilleure performance du matin.
Devant son public, Sergey Sirotkin s’offrait son premier succès en Formula Renault 3.5 Series. Parti de la pole position, également sa première dans la catégorie, le Russe devançait Zoel Amberg et Pietro Fantin (International Draco Racing) au terme d’une course où les trois premiers du classement général restaient bloqués sur la grille. Hors des points ce samedi, Carlos Sainz (DAMS) s’assurait toutefois de quitter la Russie dimanche en tant que leader du championnat.
De retour en monoplaces cette année, Roberto Merhi offrait à son équipe Zeta Corse un dimanche de rêve sur ses terres avec une première pole position et une première victoire, ainsi que le meilleur tour en course. Sur le Moscow Raceway, l’Espagnol dominait Pierre Gasly (Arden Motorsport) et Richie Stanaway (Lotus), auteur de son premier podium en Formula Renault 3.5 Series. Parti onzième, Carlos Sainz limitait la casse en gagnant cinq rangs, mais le leader du championnat voit Pierre Gasly revenir à 33 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité