Eurocup Mégane Trophy : Huertas se joue des éléments à Alcañiz

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/05/2013 à 19:39 GMT+2

Carlos Huertas (Carlin) a surfé sur une piste d'Alcañiz détrempée pour signer sa première victoire en FR 3.5, dimanche. En dépit de sa 9e place, Kevin Magnussen (DAMS) reste en tête de la série.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Carlos Huertas (Carlin), qui dispute sa deuxième saison de Formule Renault 3.5, est entré dans le cercle des vainqueurs de la compétition en dominant la Course 2 à Alcañiz, dimanche. Sous les trombes d'eau de Motorland Aragón, le Colombien, deuxième sur la grille, a contrôle la situation une fois la voiture de sécurité rentrée, et a finalement devancé le russe Sergey Sirotkin (ISR), qualifié troisième, et le Belge Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports).
Relégué en fond de grille pour avoir provoqué un drapeau rouge aux essais, le Danois Kevin Magnussen (DAMS) a fini neuvième. Il reste leader du championnat. Parti en tête de peloton après avoir réussi sa première pole position dans la catégorie, le Français Norman Nato (DAMS) n'a malheureusement pas profité longtemps de sa performance matinale. "Je me suis fait piéger au départ, les freins étaient froids et je suis parti au large. Cela s'appelle l'expérience", a-t-il raconté. En sus de sa sortie de piste qui l'a considérablement retardé, il été sanctionné d'un drive-through pour un retour en piste dangereux.
Vandoorne revient sur Magnussen
"J'ai réalisé un bon premier tour alors que Norman [Nato] a probablement raté son freinage", a confirmé Huertas. "Je suis presque sorti aussi, car il était dur de faire monter les freins et les pneus en température. J'ai réussi à creuser l'écart malgré quelques aquaplanages. La voiture était parfaite."
"C'est un très bon week-end pour moi", a retenu Sirotkin. "Nous avions le potentiel d'être sur la première ligne mais nous avons échoué. L'important est que nous ayons réussi à concrétiser notre potentiel par un bon résultat en course."
Vandoorne, ancien leader de la série, a souligné qu'il s'était rapproché de Magnussen. "Ce n'était pas le meilleur jour pour l'équipe", a convenu le Belge. "Nous avons toutefois réussi à marquer des points et limiter les dégâts face à Kevin. Partir devant était une des clés pour gagner." Kevin Magnussen compte 63 points au Championnat contre 59 à Stoffel Vandoorne et 35 à Arthur Pic (AV), éliminé sur sortie de piste avant même le départ réel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité