Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formula Renault 3.5 : Stockinger domine les essais libres

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/09/2014 à 10:48 GMT+2

Protégé du Lotus F1 Junior Team, Marlon Stockinger (Lotus) dominait les deux séances d’essais collectifs du vendredi en Formula Renault 3.5 Series.

Le Castellet

Crédit: Eurosport

Sur le Circuit Paul Ricard, le Philippin s’offrait le meilleur temps grâce à un tour en 1’48’’523, devançant ainsi Matias Laine (Strakka Racing) et Jazeman Jaafar (ISR). Dans la matinée, il avait pris le dessus sur son équipier Matthieu Vaxiviere (Lotus) et Oliver Rowland (Fortec Motorsports).
L’Espagnol Carlos Sainz (DAMS) réalisait la bonne opération le samedi sur le Circuit Paul Ricard. S’élançant de la pole position, le pilote du Red Bull Junior Team obtenait son sixième succès de l’année en s’imposant devant les deux rookies français Pierre Gasly (Arden Motorsport) et Matthieu Vaxiviere. Le leader de la Formula Renault 3.5 Series portait ainsi son avance au championnat à 31 unités sur Roberto Merhi (Zeta Corse), cinquième aujourd’hui. Hors des points, Oliver Rowland était dès lors exclu de la course au titre.
Carlos Sainz récidivait le dimanche sur le Circuit Paul Ricard. Auteur de son septième succès cette saison, un record dans l’histoire de la Formula Renault 3.5 Series, le pilote du Red Bull Junior Team devançait le poleman Pierre Gasly et Oliver Rowland, auteur d’une belle remontée. L’Espagnol réalisait l’opération comptable parfaite au championnat puisqu’il dispose désormais de 44 points d’avance sur Roberto Merhi, quatrième, et désormais seul à pouvoir contester la suprématie de Carlos Sainz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité