Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FR 3.5, Monza 2 : Da Costa répond à Vandoorne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/04/2013 à 15:42 GMT+2

Contraint à l’abandon samedi, Antonio Felix da Costa (Arden Caterham) a remporté la Course 2 de FR 3.5, dimanche à Monza. Challengé par Stoffel Vandoorne (Fortec) au début, le Portugais a montré une certaine autorité.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La saison de Formule Renault 3.5 est superbement lancée. Les trois pilotes les plus attendus de la saison n’ont eu besoin que de deux courses, celles de l’épreuve d’ouverture 2013 donnée à Monza, pour s’installer sur le podium du Championnat. Après le cavalier seul du Belge Stoffel Vandoorne (Fortec) samedi, victorieux devant le Danois Kevin Magnussen (DAMS), le Portugais Antonio Felix da Costa (Arden Caterham) a dominé la seconde course, dimanche au Nord de Milan, devant ces deux hommes, dans un ordre inversé.
Contraint à l’abandon à cause d’une crevaison lors de la Course 1, Da Costa, qui fait partie de la filière Red Bull, a réalisé la pole position sous la pluie le matin et s’est imposé sur une piste lombarde parfaitement sèche l’après-midi. Néanmoins, il n’a pas eu la vie facile : au départ, il s’est fait déborder par Vandoorne, avant de reprendre son bien à l’attaque du tour suivant et, sous la pression, est presque sorti de la piste à la sortie du double droit de Lesmo. "On a eu des batailles assez intéressantes en début de course, mais c’est vraiment resté fair play", a noté le Lusitanien. "Ce fut une belle bataille. J’aurais préféré rentrer à la maison avec deux victoires, mais une c’est déjà bien."
Pour avoir trop résisté au freinage en bout de ligne droite des stands, Vandoorne a même perdu sa deuxième place en court-circuitant la chicane. Magnussen est passé et il ne l’a plus jamais revu. "J’ai fait une erreur dans le premier virage. Elle m’a coûté cher car j’ai perdu le contact avec les deux leaders", a admis Vandoorne. "Les premiers kilomètres étaient incroyables !", s'est exclamé Magnussen. "Malheureusement, ils n'ont pas tourné à mon avantage. Je devais mettre António sous pression mais l'erreur était interdite car Stoffel en aurait profité. J'ai adoré cette course du début à la fin !"
Les pilotes de McLaren et de Red Bull sont là !
La quatrième place est revenue au Français Artur Pic (AV Formula), auteur d’une belle remontée depuis le seizième emplacement sur la grille de départ, et Norman Nato (DAMS) s'est classé sixième.
Au Championnat Pilotes, Vandoorne conserve la première place avec 40 points, devant Magnussen (36) et Da Costa (25). Ces trois-là représentent peut-être l’avenir de la monoplace au plus haut niveau. En tous les cas, McLaren, qui a enrôlé les deux premiers dans son pôle espoir, et Red Bull, qui couve le troisième, ne se sont pas trompé en faisant leur casting.
Au Championnat Equipes, Fortec est posté en tête (54 points) devant DAMS et Arden Caterham (31).
Le prochain meeting aura lieu à Alcaniz, les 27 et 28 avril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité