Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berthon gagne à domicile

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/06/2010 à 17:22 GMT+2

Nathanaël Berthon (Draco) a remporté la course 2 du meeting de Magny-Cours en Formule Renault 3.5 Series, dimanche. Le Français décroche son premier succès dans la discipline devant Daniel Ricciardo (Tech 1). Le leader du championnat, Mikhail Aleshin (Carlin), a pris la quatrième place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Régulièrement placé depuis le début de la saison, Nathanaël Berthon (Draco) a signé son premier succès en Formule Renault 3.5 Series, dimanche. Après avoir signé le deuxième temps des qualifications, le Champion de France de Formula Renault 2.0 a réalisé une course exemplaire pour signer un précieux succès, le premier pour l'équipe de Nadia Morini depuis le doublé de Bertrand Baguette à Motorland Aragon clôturant la saison 2009.
Après le départ du pilote belge sur le titre en FR 3.5 Series, Draco avait décidé de renouveler son tandem de pilotes. Avec Nathanaël Berthon et Julian Leal, Draco est reparti sur des nouvelles bases. L'équipe italienne n'a pas attendu longtemps pour voir ses pilotes briller. Après une 3e place à Motorland et une 2e place à Brno, Berthon a franchi la dernière étape pour s'offrir ce succès sur ses terres.
Berthon : "de gros espoirs"
Deuxième sur la grille, Nathanaël Berthon a profité du drive-through infligé à Daniel Ricciardo (Tech 1), l'auteur de la pole-position, pour prendre la tête de la course. L'Australien a été pénalisé pour avoir changé de pneumatiques à moins de cinq minutes du départ alors que les conditions climatiques étaient menaçantes. Mais Berthon n'a pas eu une course facile pour autant. Après son arrêt aux stands pour changer ses gommes, il a du gérer les assauts de l'Aussie jusqu'à l'arrivée pour s'offrir ce succès. Derrière, le leader du championnat Mikhail Aleshin (Carlin) a pris, quant à lui, la quatrième place permettant à Daniel Ricciardo de se rapprocher à 9 unités de la tête du classement Pilotes.
"C’est parfait pour moi de remporter ma première victoire en France, a déclaré Berthon. Daniel était très rapide, à la fin cela n’a pas été simple de le contenir. Je suis vraiment heureux de gagner aujourd’hui et cela me donne de gros espoirs pour la fin de saison. J’ai beaucoup de retard, mais tout est encore jouable, je pense." Avec 43 points, Berthon remonte à la 5e place du classement général à 32 points d'Aleshin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité