Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Costa revient dans le coup

ParRenault Sport

Mis à jour 16/07/2012 à 16:13 GMT+2

Après Fabien Thuner samedi, Albert Costa a gagné pour Oregon Team en Eurocup Mégane Trophy, dimanche à Moscou. Le voilà relancé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Albert Costa (Oregon Team) réalise la bonne opération du jour en remportant de main de maître son deuxième succès en Eurocup Mégane Trophy. Incontestablement le plus rapide en course, l'Espagnol s'est imposé devant Niccolo Nalio (Oregon Team) et Tom Coronel (TDS Racing). Il revient ainsi au classement général sur Bas Schothorst (TDS Racing), seulement 5e aujourd'hui.
Les deux premières lignes de la course 2 d'Eurocup Mégane Trophy étaient exactement les mêmes que la veille, avec Albert Costa en pole position devant Kevin Gilardoni (Oregon Team), Stefano Comini (Team Lompech Sport) et Tom Coronel. Pénalisés de deux places sur la grille à l'issue de la première course, Bas Schothorst occupait le 6e rang, Niccolo Nalio le 8e et Kelvin Snoeks (TDS Racing) le 9e.
Le départ se déroulait sans encombre et Albert Costa bouclait le premier tour en tête devant Kevin Gilardoni, Tom Coronel et Stefano Comini. Le vainqueur de l'Eurocup Mégane Trophy 2011 se faisait attaquer par Roberto Moreno (Oregon Team) au deuxième tour. La manœuvre de l'ancien pilote de Formule 1 s'avérait d'autant plus infructueuse qu'il perdait deux places au profit de Bas Schothorst et Niccolo Nalio.
Derrière Albert Costa et Kevin Gilardoni, la bagarre pour la troisième place se mettait en place entre Tom Coronel, Stefano Comini, Bas Schothorst et Niccolo Nalio. Stefano Comini était le premier à faire évoluer la situation en débordant le pilote de WTCC. Juste avant les ravitaillements obligatoires, Kevin Gilardoni et Stefano Comini perdaient plusieurs positions en effectuant chacun une excursion hors-piste. Tom Coronel récupérait ainsi la deuxième place devant Niccolo Nalio.
Albert Costa était un des derniers pilotes à passer par les stands pour le ravitaillement en carburant. Il conservait logiquement la tête de la course avec 14 secondes d'avance sur Niccolo Nalio. Ce dernier devait batailler ferme pour défendre sa deuxième place face à Stefano Comini, Bas Schothorst et Kevin Gilardoni.
Albert Costa déroulait jusqu'à l'arrivée pour aller cueillir sa deuxième victoire en Eurocup Mégane Trophy. Derrière lui, pour le gain de la troisième place, Bas Schothorst prenait le meilleur sur Stefano Comini. Il s'attaquait ensuite à Niccolo Nalio, mais il partait à la faute en cherchant l'ouverture et se faisait repasser par le Suisse.
Stefano Comini rendait la troisième place à Bas Schothorst lorsqu'il rentrait aux stands pour abandonner à cause d'un problème de commande de boite de vitesses. Mais Schothorst écopait de dix secondes de pénalité pour une manœuvre dangereuse dans les stands, il était finalement classé 5e et Tom Coronel montait pour la première fois de sa carrière sur le podium de l'Eurocup Mégane Trophy. Grâce à cette victoire, Albert Costa revenait à 32 points de Bas Schothorst au classement général.
Ils ont dit :
Albert Costa : "En essais collectifs comme en qualifications, j'étais déjà le plus rapide. La course d'hier a été compliquée et je devais me refaire aujourd'hui. Tout a bien fonctionné, c'est la deuxième partie de championnat qui débute aujourd'hui, mon retard sur Bas Schothorst est important mais pas impossible à combler."
Niccolo Nalio : "En partant neuvième, je dois me satisfaire de cette deuxième place. Mais je voudrais tellement gagner ! Tout est réuni pour bien faire, il me manque juste un peu de réussite et de constance."
Tom Coronel : "J'ai découvert cette voiture au Nürburgring et je l'adore. Ce n'est pas une monoplace, ce n'est pas une voiture de tourisme, c'est entre les deux et le comportement est fantastique. Je suis très heureux de ce podium. Je savais que je venais ici pour deux meetings, sauf surprise, ma saison en Eurocup Mégane Trophy s'arrête donc ce soir car Wim Beelen va reprendre sa place à partir du Hungaroring."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité