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Etape 3 : le film

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ParEurosport

Publié 28/08/2005 à 07:30 GMT+2

Le suspense de la dernière journée du rallye d'Allemagne était le duel pour la 5 place, entre Galli (Mitsubishi) et Kresta (Ford).

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Crédit: Eurosport

Top 5 au général avant l'étape 3 : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 2h 34 min 44.3 sec, 2-Duval (BEL/Citroën Xsara) +27.9 sec, 3-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +1 min 47.7 sec, 4-Märtin (EST/Peugeot 307) +3 min 44.8 sec, 5-Kresta (RTC/Ford Focus) +4 min 55.4 sec
ETAPE 3 : Trève / Bostalsee / Bostalsee / Trève - 6 ES (90.08 km)
Parc Assistance (G) - Bostalsee : 07.45 (10 minutes)
ES14 St. Wendeler Land 1 (16.37 km) : L'HEURE N'EST PAS VENUE
"Les spéciales (du jour) sont rapides et notre position sur la route fait que nous pouvons y trouver du gravier sorti par les concurrents précédents. Nous serons donc sur le qui-vive" , avait prévenu Sébastien Loeb, samedi soir. Mais pour le champion du monde en titre, le moment n'est pas arrivé de lever le pied. Il signe un nouveau scratch, en 8 min 59.1 sec, soit 3.0 sec plus rapide que Duval.
ES15 Freisen Westrich 1 (18.71 km) : LA DOUZAINE
Et de 12 pour Loeb ! Le Français a la surprise de voir Petter Solberg (Subaru Impreza) pointer derrière lui, mais c'est aussi parce que Duval applique la consigne de prudence.
ES16 Birkenfelder Land 1 (13.68 km) : MARTIN FAIT TOMBER CITROEN
Premier scratch d'une non-Citroën en Allemagne ! Markko Märtin (Peugeot 307) vient de prendre d'assaut la citadelle de Satory. Kresta est 2e à 0.8 sec. Ça y est, Loeb a levé le pied, 6e seulement à 1.5 sec. Duval à 3.3 sec.
Sortie de route de Jan Kopecky (Skoda), qui a perdu sa roue arrière gauche. Le Tchèque était 9e au général.
Loeb : "Je n'ai jamais roulé aussi lentement en rallye".
Regroupement - Bostalsee : 10h19 (10 minutes)
Parc Assistance (H) - Bostalsee : 10h29 (30 minutes)
ES17 St. Wendeler Land 2 (16.37 km) : GALLI 5E
Scratch de Gianluigi Galli (Mitsubishi), qui prend la 5e place au général à Kresta, qui n'a pourtant cédé que 5.4 sec. L'écart au général n'est que de 4.8 sec entre l'Italien et le Tchèque. Les deux spéciales à venir promettent d'être chaudes...
ES18 Freisen Westrich 2 (18.71 km) : JEU D'EQUIPE
Premier scratch de Petter Solberg (NOR/Subaru), qui n'aura jamais été dans le coup dans ce rallye. Le Norvégien, champion du monde en 2003, est servi par l'esprit d'équipe de Stéphane Sarrazin, qui lui a redonné 49.3 sec, pour le faire passer devant lui au général (7e).
ES19 St. Wendel 2 (6.24 km) : C'EST POUR LE PATRON !
Sébastien Loeb (Citroën Xsara WRC) envoie un dernier message en remportant l'ultime spéciale. 8e victoire en 11 épreuves du génie alsacien, qui compte 18 succès en Mondial !
1er doublé Citroën 2005. La marque de Satory reprend la tête du championnat Constructeurs à Peugeot.
Parc Assistance (I) - Bostalsee : 13h33 (20 minutes)
Top 5 final au général : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 3h 27 min 13.2 sec, 2-Duval (BEL/Citroën Xsara) +37.4 sec, 3-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +2 min 04.8 sec, 4-Märtin (EST/Peugeot 307) +4 min 09.4 sec, 5-Galli (ITA/Mitsubishi Lancer) +5 min 03.6 sec
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