Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fornaris quitte Mitsubishi

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/06/2005 à 07:00 GMT+2

Mitsubishi indique jeudi que Mario Fornaris cessera ses fonctions de directeur technique au sein de l'équipe à la fin du mois de juin. "Je suis triste de partir mais je dois être en accord avec mes idées sur le long terme" explique-t-il. Roger Estrada sui

[08/06/05] - Mario Fornaris quittera Mitsubishi Motors Motor Sports (MMSP) le 30 juin 2005, a annoncé le constructeur japonais, mercredi. L'Italien était arrivé en provenance de Peugeot en janvier 2003, comme directeur technique.
"C'est une décision personnelle de Mario Fornaris et nous la respectons", a expliqué Isao Torii, le patron de Mitsubishi Motors Motor Sports. "Nous devons le remercier pour tous ses efforts concernant le développement de la voiture et la restructuration du team lors de ces deux dernières années et demi. Le succès actuel de la Lancer WRC05 est largement du à son expérience et son expertise en ingénierie."
"Cela a été un challenge rude et plaisant de créer une nouvelle équipe d'ingénierie et de la rendre compétitive en deux ans et demi" , a déclaré Mario Fornaris. "Je suis fier de cet accomplissement. Je suis triste de partir mais je dois être en accord avec mes idées sur le long terme", a-t-il ajouté.
Le suivi de l'ingénierie sur les épreuves et la responsibilité des aspects techniques seront tenus par l'Espagnol Roger Estrada, qui a intégré le team en 2000.
Le développement de la Lancer WRC05 sera l'affaire d'Olivier Jansonnie, le chef du développement chez MMSP. Jansonnie avait rejoint l'équipe de 2003, avec Fornaris, et est responsable du design de la Lancer WRC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité