WRC

Lozère : le spectateur tué était dans une zone interdite (parquet)

Le spectateur de 65 ans qui a été fauché samedi après-midi par une voiture sur la commune de Pompidou (Lozère), lors du 43e rallye national de Lozère, se trouvait "dans une zone balisée comme étant interdite au public", a indiqué dans un communiqué le parquet de Mende.

"Les investigations menées par la brigade de gendarmerie de Barre-des-Cévennes ont permis d'établir que le groupe de spectateurs dont faisait partie la victime se trouvait dans une zone balisée comme étant interdite au public", a écrit le parquet.

Une expertise doit être "prochainement diligentée afin de déterminer si le véhicule a subi une défaillance mécanique", selon la même source qui précise que "les dépistages en alcool et en produits stupéfiants pratiqués sur le pilote et le co-pilote (étaient) négatifs". L'autopsie de la victime doit avoir lieu jeudi 3 mai à Montpellier, précise encore le parquet.

L'épreuve de rallye, organisée par l'Association sportive automobile de la Lozère, avait été neutralisée par la préfecture avant d'être annulée par les organisateurs.

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus