Article
commentaires
WRC

Lozère : le spectateur tué était dans une zone interdite (parquet)


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 02/05/2012 à 07:31 -
Par Eurosport - Le 02/05/2012 à 07:31
Lozère : le spectateur tué était dans une zone interdite (parquet)Le spectateur de 65 ans qui a été fauché samedi après-midi par une voiture sur la commune de Pompidou (Lozère), lors du 43e rallye national de Lozère, se trouvait "dans une zone balisée comme étant interdite au public", a indiqué dans un communiqué le parquet de Mende.

"Les investigations menées par la brigade de gendarmerie de Barre-des-Cévennes ont permis d'établir que le groupe de spectateurs dont faisait partie la victime se trouvait dans une zone balisée comme étant interdite au public", a écrit le parquet.

Une expertise doit être "prochainement diligentée afin de déterminer si le véhicule a subi une défaillance mécanique", selon la même source qui précise que "les dépistages en alcool et en produits stupéfiants pratiqués sur le pilote et le co-pilote (étaient) négatifs". L'autopsie de la victime doit avoir lieu jeudi 3 mai à Montpellier, précise encore le parquet.

L'épreuve de rallye, organisée par l'Association sportive automobile de la Lozère, avait été neutralisée par la préfecture avant d'être annulée par les organisateurs.