Getty Images

WRC - Rallye d'Allemagne : Ogier en contrôle après le retrait de Neuville, Tänak solide leader

Ogier en contrôle après le retrait de Neuville, Tänak solide leader
Par AFP

Le 19/08/2017 à 19:13Mis à jour Le 19/08/2017 à 21:45

WRC RALLYE D'ALLEMAGNE - Quelques heures après le retrait de Thierry Neuville, Sébastien Ogier a contrôlé les évènements lors de la 2e étape, samedi, en Allemagne. A la veille de l'arrivée, le Français est 3e et toujours en lice pour reprendre les commandes du championnat. L'Estonien Ott Tänak est le leader de l'épreuve.

Sébastien Ogier est le maître du temps. Quelques heureux après l'abandon de Thierry Neuville lors de l'ES9, samedi matin, le Français a bouclé la deuxième étape de ce rallye d'Allemagne à la 3e place provisoire au classement général. Le quadruple champion du monde en titre a terminé cette deuxième journée de compétition à 29"6 secondes du leader, Ott Tänak.

Sauf abandon, Ogier reprendra dimanche la tête du classement général. Il lui suffit de terminer cette épreuve dans les points.

Neuville prend un coup sur le casque, Tanak solide leader

Le héros malheureux du jour a donc été Neuville. Après avoir terminé la première spéciale du jour (ES9) avec une dizaine de secondes de retard sur Ogier, le Belge avait constaté à l'arrivée que sa roue arrière gauche avait pris un angle pour le moins inquiétant, et que sa Hyundai i20 n'était plus en état de finir la journée. Le triple vainqueur cette saison (Tour de Corse, Rallye d'Argentine, Rallye de Pologne) a subi une véritable désillusion.

L'Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta) s'est solidement installé samedi en tête du rallye d'Allemagne, dixième épreuve du championnat du monde WRC, au terme d'une journée marquée par l'abandon de Thierry Neuville, actuel leader du championnat du monde. Le Norvégien Andrés Mikkelsen (Volkswagen Polo) est deuxième à 21,4 sec.

Ott Tanak lors du Rallye d'Allemagne

Ott Tanak lors du Rallye d'AllemagneGetty Images

0
0