2012 Monte-Carlo Mini Sordo - DPPI
 
Article
commentaires
WRC > Rallye d'Argentine

Sordo remplace Latvala chez Ford

Sordo remplace Latvala chez Ford

Par AFP
Dernière mise à jour Le 18/04/2012 à 14:49 -
Par AFP - Le 18/04/2012 à 14:49
L'Espagnol Dani Sordo, ex-pilote d'usine Citroën et Mini, remplacera le Finlandais Jari-Matti Latvala, blessé à une épaule en faisant du ski, au volant de la deuxième Ford Focus officielle lors du prochain rallye d'Argentine (27-29 avril), a annoncé Ford mercredi.

Dani Sordo remplacera Jari-Matti Latvala pour le prochain Rallye d'Argentine (26-29 avril), a annoncé Ford mercredi. Le Finlandais a été contraint de déclarer forfait après s'être fracturé la clavicule gauche lors d'un accident de ski. "Nous sommes bien sûr très déçu que Jari-Matti rate le rallye mais le plus important c'est qu'il récupère complètement et le plus vite possible, a déclaré Malcolm Wilson, le directeur de l'équipe. Dani pilotera seulement pour le Rallye d'Argentine, son expérience a été un facteur clé dans notre décision."

Sordo, qui n'a encore jamais gagné en Championnat du monde, avait terminé 2e du dernier Rallye Monte-Carlo en janvier, dans une Mini officielle. Il a déjà participé plusieurs fois au rallye d'Argentine et sera un autre atout-majeur pour Ford aux côtés du Norvégien Petter Solberg, actuellement 2e du championnat du monde derrière Sébastien Loeb (Citroën WRT). Sordo, toujours sous contrat avec Prodrive, l'écurie qui a conçu et prépare les Mini de rallye, a vu son programme 2012 réduit par des problèmes financiers et une diminution de l'engagement de BMW, propriétaire de Mini. Il a été mis à disposition de Ford par Prodrive.

Vainqueur du dernier rallye de Suède, Latvala a chuté lourdement en faisant du ski de fond en Finlande la semaine dernière, se cassant une clavicule. Il a ensuite subi avec succès une intervention chirurgicale. Toujours en rééducation, Latvala ne pourrait en aucun cas piloter sa Ford au long des quelque 500 km de spéciales, un record pour l'époque récente en WRC, prévues en Argentine à la fin du mois. Jari-Matti Latvala, vainqueur en Suède mais auteur de sorties de route à répétition au Monte-Carlo, au Mexique et au Portugal, figure actuellement à la 6e place du classement général avec déjà 38 points de retard sur le leader Sébastien Loeb.