Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hyundai se lance dans le défi argentin

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/05/2014 à 16:47 GMT+2

Thierry Neuville et Dani Sordo vont défendre ce week-end les couleurs de Hyundai sur un terrain argentin compliqué car varié, par une météo changeante.

Dani Sordo (Hyundai) au Rallye du Portugal 2014

Crédit: DR

Hyundai WRT attaque la cinquième manche du Mondial, ce week-end en Argentine, avec l'enthousiasme d'une jeune équipe en plein essor. Lors du précédent déplacement, au Portugal, la marque sud-coréenne avait signé ses premiers scratches et mené avec Dani Sordo. Elle s'apprête à affronter un nouveau défi en Amérique du Sud des routes sablonneuses, entrecoupées de gués, par une météo capricieuse.
Les tests extra-européens interdits, l'équipe a testé sa i20 en mars dernier dans le nord du Portugal par les conditions qu'elle pense devoir retrouver dans la région de Cordoba. "Il s'agit d'une course exigeante où les conditions météo sont difficiles à prévoir. On peut aussi bien rencontrer un temps sec et chaud que du brouillard et de la pluie", note Michel Nandan, le directeur d'équipe.
"Le Rallye d'Argentine est très dur pour les voitures et pour les pilotes", confirme Thierry Neuville, vu sur le podium du dernier Rallye du Mexique, et qui compte deux participations en Argentine. "Il comporte des franchissements de gués délicats et la difficulté vient aussi des pierres cachées dans le sol qui peuvent provoquer des dégâts. Ce rallye se distingue aussi pour ses spectateurs qui créent une ambiance fantastique."
Il y règne une ambiance fantastique
Dani Sordo attend tout autant cette épreuve, et pas seulement parce qu'il est hispanophone : il n'était pas annoncé comme titulaire mais il a finalement été préféré à Juho Hänninen et raison de son parcours lusitanien. En guise de consolation, le Finlandais pourra quand même effectuer les reconnaissances argentines. Il a aussi reçu l'assurance d'être aligné au prochain Rallye d'Italie. "Le Rallye d'Argentine est une nouvelle épreuve où je me sens un peu chez moi", explique le Cantabre. "J'aime beaucoup cette course et j'y ai obtenu quelques bons résultats. Il y règne une ambiance fantastique."
Basé à Villa Carlos Paz, à environ 700 kilomètres au nord de Buenos Aires, le Rallye d'Argentine débutera par une super spéciale jeudi et s'achèvera dimanche après quatorze épreuves spéciales totalisant 405 kilomètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité