Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Australie/3e journée: Ogier creuse l'écart

ParAFP

Mis à jour 28/10/2013 à 17:49 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français Sébastien Ogier a consolidé sa position de leader du rallye d'Australie, 10e manche du championnat du monde WRC, en réalisant les deux meilleurs temps des deux premières spéciales de la troisième journée, samedi à Coffs Harbour (Est).
Le pilote de la VW Polo R possède désormais 27 secondes d'avance sur son dauphin, le Finlandais Mikko Hirvonen (Citroën DS3), vainqueur des trois dernières éditions de l'épreuve australienne et qui pointait à 20 secondes vendredi soir.
Le Belge Thierry Neuville, dauphin d'Ogier au championnat, suit en troisième position provisoire. Le pilote de la Fiesta RS accuse près d'une minute de retard.
Le Britannique Kris Meeke (Citroën), le Norvégien Mads Ostberg (Ford) et le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW) sont repoussés au-delà de la minute et ont déjà rangé leurs ambitions de victoire.
Ogier est donc bien parti pour décrocher à 29 ans le premier titre mondial de sa carrière. Si ce classement reste en l'état (et à condition qu'il devance Neuville dans la Power Stage), le Haut-Alpin pourra boire le champagne dimanche après-midi.
"Ce fut une belle matinée. En partant en dernière position, il suffit de suivre les traces de ceux qui nous précède, ce qui est assez confortable", a déclaré Ogier. Je ne force pas. Je contrôle les temps d'Hirvonen".
"Tout se déroule à merveille. On a les choses bien en mains. Mais en sport auto, on sait que ce n'est jamais terminé avant la ligne d'arrivée. Je ne veux pas encore penser au titre même si, c'est vrai, on est plutôt bien lancés", a-t-il ajouté.
Samedi après-midi, les pilotes repartent sur les mêmes spéciales qu'en matinées: Nambucca (la plus longue du rallye avec ses 49,9 km) et Valla (14,9 km). Ils disputent ensuite deux courtes spéciales de 1,6 km en début de soirée.
Il restera ensuite 125 kilomètres chronométrés à effectuer dimanche
Le classement après les 12 premières spéciales:
1. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/VW Polo-R) en 1 h 35:53.6
2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Citroën DS3) à 27.6
3. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Ford Fiesta RS) à 59.6
4. Kris Meeke-Chris Patterson (GBR-IRL/Citroën DS3) à 1:07.6
5. Mads Ostberg-Jonas Andersson (NOR-SWE/Ford Fiesta RS) à 1:28.6
5. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/VW Polo-R) à 1:32.5
7. Andreas Mikkelsen-Paul Nagl (NOR-IRL/VW Polo R) à 1:43.7
8. Evgeny Novikov-Ilka Minor (RUS-AUT/Ford Fiesta RS) à 2:17.3
9. Nathan Quinn-Glenn MacNeal (AUS/Mini Cooper) à 6:48.9
10. Khalid Al Qassimi-Scott Martin (UAE-GBR/Citroën DS3) à 7:46.9
...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité