Sébastien Ogier (VW) : "J'attends particulièrement les 50 km de Nambucca"

Stéphane Vrignaud

Publié 12/09/2014 à 22:05 GMT+2

De corvée de balayage mais quand même leader - d'une courte tête - vendredi en Australie, Sébastien Ogier (VW) prédit un samedi difficile mais excitant.

Sébastien Ogier (VW) au Rallye d'Australie 2014

Crédit: Volkswagen Communication

Leader du Championnat du monde, Sébastien Ogier (VW) a fait le job une fois de plus en ouvrant la route vendredi. Et déjoué un règlement inéquitable en terminant en leader l'étape 1 du Rallye d'Australie
Dans la région de Coffs Harbour, en Nouvelle-Galles du Sud, le champion du monde en titre et Julien Ingrassia n'ont pas eu la partie facile sur les huit spéciales. Néanmoins, ils ont signé quatre scratches (ES1, ES4, ES7 et ES8), mené à l'issue des ES1 et 2 et surtout ES8, la dernière.
Les autres pilotes auteurs d'un meilleur temps ont été Kris Meeke (ES2 et ES3), sur Citroën, et son coéquipier, Jari-Matti Latvala (ES5 et ES6), ces deux mêmes qui l'ont relayé en tête.
"Bien entendu, je suis très heureux de ce début de rallye en Australie", a commenté le champion du monde 2013, sur son site. "Je ne m'attendais pas à un résultat comme celui-ci. Julien et moi avons fait du super boulot, et la Polo R WRC fonctionne à la perfection. On a juste eu une petite inquiétude cet après-midi parce qu'une pierre a endommagé le radiateur et causé une petite fuite. Heureusement, les spéciales d'aujourd'hui étaient courtes, ça n'a donc pas posé de vrai problème. Julien et moi nous sommes placés dans une très bonne position pour samedi, mais c'était loin d'être simple."
L'étape 2 comporte six secteurs et 118,88km chronométrés. Leader, le Gapençais aura cependant l'avantage de passer neuvième sur la route. "J'attends particulièrement les 50 km de Nambucca", a-t-il dit. "Ce chrono, c'est comme des montagnes russes en pleine jungle. Il pourrait pleuvoir, ce qui rendrait les conditions très glissantes. Les fans peuvent s'attendre à une journée excitante, c'est certain."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité