Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Australie - Sébastien Ogier (VW) : "Ça fait trois fois de suite avec la manière"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/09/2015 à 17:12 GMT+2

WRC - Au terme d'un septième rallye victorieux sur dix possibles, le triple champion du monde Sébastien Ogier (Volkswagen) juge avoir fait la saison parfaite.

Sébastien Ogier (VW) au Rallye d'Australie 2015

Crédit: AFP

Sébastien Ogier (Volkswagen MST) n'a pas boudé son plaisir de triple champion du monde, dimanche à Coffs Harbour. Il avait promis d'ajouter la plaisir de la victoire à la jubilation de son titre, comme en 2013 et en 2014, et il a tenu parole.
"On a roulé à bloc tout le week-end, donc on n'allait pas changer de rythme pour les neuf derniers kilomètres et on s'est fait plaisir une dernière fois (dans l'ES17). Ça me plaît et ça fait trois fois de suite avec la manière, donc je ne vais pas me plaindre, pourvu que ça dure", a déclaré le Gapençais de 31 ans, assuré de garder le n°1 sur sa Polo-R.
Pour cette 10ème manche du Mondial, il devait encore balayer la fine pellicule de terre pourses adversaires, forcément avantagés. Un handicap voulu par la FIA qui a juste retardé son triomphe. "Ce week-end, ça semblait impossible, sur le papier, de gagner ce rallye et on a réussi à aller chercher cette victoire", a-t-il dit.
Je n'ai pas prévu d'arrêter
"Ce 3e titre est encore plus abouti, car il représente une saison qui est juste parfaite, jusque ici, à part un petit accroc mécanique, une fois (en Argentine)", a-t-il poursuivi. "On ne peut vraiment pas en vouloir à l'équipe car ça fait partie du jeu, et ils me donnent une voiture parfaite la plupart du temps. C'est vraiment une saison fantastique et ce sera compliqué de faire mieux. Au fond de moi, je me remets en question, mais le doute je ne le montre pas à mes adversaires, et c'est ça le plus important. Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'arrêter."
"Le premier titre c'était celui de la découverte, le deuxième la confirmation. Maintenant il va falloir prendre le temps de trouver un petit nom à celui-ci", a conclu son copilote triple champion du monde, Julien Ingrassia.
"Ce week-end on était complètement absorbés par la course. Je pense qu'il va me falloir un petit moment pour réaliser, après quoi j'aurai plaisir à retrouver l'équipe en Corse (ndlr : pour le Rallye de France) pour célébrer ce titre avec eux, parce qu'on a manqué de temps pour le faire en Australie. On n'oublie pas que l'on n'était pas deux dans la voiture, mais 200 : les 200 employés de Volkswagen Motorsport qui travaillent toute l'année pour nous."
Julien Ingrassia, Sébastien Ogier (VW) au Rallye d'Australie 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité