Volkswagen Communication

Andreas Mikkelsen (Volkswagen): "Tout, absolument tout a fonctionné à merveille"

Mikkelsen : "Tout, absolument tout a fonctionné à merveille"

Le 20/11/2016 à 11:22

RALLYE D'AUSTRALIE - Andreas Mikkelsen (Volkswagen) a connu un week-end parfait, et il fallait bien ça pour venir à bout de son coéquipier, Sébastien Ogier.

Andreas Mikkelsen a remporté dimanche en Australie sa troisième victoire en Mondial mais surtout la 45e et dernière de Volkswagen avant un moment puisque le constructeur, confondu dans un scandale industriel de grande envergure - le "dieselgate" - a décidé de se retirer du WRC.

"Quel fantastique week-end et quel merveilleux résultat en fin de saison", s'est exclamé Andreas Mikkelsen, qui a raté la deuxième place du classement Pilotes 2016 de 6 points face à Thierry Neuville (Hyundai MST). "Cette journée à une saveur particulière puisqu'il s'agissait de notre dernière apparition avec cette écurie. Volkswagen a été le team qui m'a permis de grimper dans la hiérarchie du WRC. Je désespérais de lui offrir une dernière victoire."

"L'équipe a beaucoup cru en moi et m'a rendu les choses possibles", a-t-il poursuivi. "Pour cela, elle occupera toujours une place particulière dans mon coeur. Tout, absolument tout a fonctionné à merveille ce week-end. Il s'agit du résultat optimum de quatre années de travail en WRC. Je regrette un peu d'avoir raté le titre de vice-champion mais à choisir j'aurais opté pour une victoire en course plutôt que pour ce titre honorifique."

0
0