Panoramic

Rallye d'Espagne 2013 : Latvala nouveau leader, Ogier au pied du podium

Latvala nouveau leader, Ogier au pied du podium
Par Eurosport

Le 26/10/2013 à 22:59Mis à jour Le 26/10/2013 à 23:50

Jari-Matti Latvala occupe la tête du Rallye d’Espagne, samedi au terme de la 2e journée. Sébastien Ogier se retrouve au pied du podium, retardé par une crevaison.

Jari-Matti Latvala prend les commandes du Rallye d’Espagne. Le Finlandais, pilote de Volkswagen, occupe la tête du classement général, après sa victoire lors de la dernière spéciale ce samedi, longue de 2,2 kilomètres. Il a devancé d’un dixième de seconde Thierry Neuville (Ford) et de quatre Dani Sordo (Citroën). De son côté, Sébastien Ogier a terminé cette deuxième journée au pied du podium, victime d’une crevaison dans l’ES6.

Le Français était pourtant en tête au début de la journée. Mais suite à une crevaison sur son pneu avant gauche dans l’ES6, Ogier a dû céder sa place au général au duo Latvala et Sordo. Sixième au terme de cette spéciale, il est remonté pour terminer la journée à la quatrième place, derrière Thierry Neuville. Le champion du monde tentera de combler son retard dimanche, notamment avec une bonne position sur la route. Les spéciales ne se dérouleront plus sur asphalte mais presque uniquement sur terre. Latvala aura le désavantage de devoir ouvrir la piste. Avec six spéciales encore à disputer, le pilote de Volkswagen ne devra pas relâcher la pression s’il souhaite décrocher la victoire finale.

0
0