L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:00 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 13:00 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN: Australian ...
 
 
 
WRC - Rallye d'Italie

Latvala a faim de victoire

Jari-Matti Latvala (Ford WRT) veut profiter du Rallye d'Italie pour enfin s'imposer en 2011 et oublier sa déconvenue de la Jordanie où il s'est incliné sur la plus petite des marges jamais enregistrées en WRC (0.2 sec). "Ça a accru ma motivation", a-t-il lancé.

 
Latvala a faim de victoire - WRC - Rallye d'ItalieFord WRT
 

Battu par Sébastien Ogier (Citroën WRT) en Jordanie pour une poignée de dixièmes - deux ! -, Jari-Matti Latvala (Ford WRT) est de nouveau sur le pont, ce week-end, à l'occasion du Rallye d'Italie (6-8 mai). Une épreuve qu'il tentera de remporter pour digérer sa déception jordanienne. "Au moins il s'agit du championnat du monde des rallyes et je n'ai que trois semaines à attendre entre deux épreuves. Si ça avait été les Jeux Olympiques, j'aurais du attendre quatre ans", a-t-il plaisanté.

Si sa "défaite" n'a pas entamé son moral, le Finlandais n'a pas moins profité du temps imparti entre les deux manches pour peaufiner sa revanche. "J'ai complété 230 km de test, mercredi dernier, a poursuivi Latvala. J'ai effectué de nombreux changements sur le set-up pour voir quels étaient les effets sur la voiture. Cela n'a eu aucun effet, ce qui prouve que mes réglages initiaux sont les bons. Je suis confiant sur le set-up et je ne ressens pas le besoin d'essayer d'autres options."

Dernier vainqueur de l'épreuve sarde disputée dans le cadre du WRC en 2009*, Latvala connait bien les pistes sablonneuses de la 5e manche du Mondial 2011. Mais cette année, une inconnue pourrait venir jouer les trouble-fêtes. "Les routes ont souffert des pluies tombées l'hiver dernier. Ce sera intéressant de voir si les spéciales sont affectées de la même manière. J'aime bien piloter sur ce rallye et ma déception après la Jordanie n'a fait que renforcer ma motivation. J'ai faim de victoire", a-t-il martelé.

Seul pilote officiel à n'avoir pas encore remporté d'épreuve en 2011, Latvala s'élancera en quatrième position sur les pistes. Il profitera ainsi d'une route balayée. "Je suis dans une position favorable pour la première étape et je dois m'en servir pour tenter de m'imposer le dernier jour", a-t-il conclu. Comme souvent ces dernières années, les stratégies devraient encore jouer un rôle prépondérant tout au long du week-end...

*en 2010, le Rallye d'Italie n'a pas eu lieu dans le cadre du WRC.

 
Réagissez à cet article
 
11 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 11.
    bambauchardJeudi :
    AM: nuages N-O
    PM: orages au centre
    Vendredi:
    AM: soleil
    PM: nuages a l'O
    Samedi: nuages S-E
    Source : chaîne météo.
    Le 04/05/2011 à 08:18
     
     
     
  • 10.
    LeDJOPour la météo en Sardaigne et bien après la pluie samedi je crois et peut-être lundi un peu, c'est soleil donc ?????
    Si quelqu'un à des infos sur l'état des ES (sec, gras, ...) suis preneur : je n'ai rien trouvé sur le net.
    Bonne journée.
    Le 04/05/2011 à 07:44
     
     
     
  • 9.
    LeDJOBonjour
    Malheureusement la FIA aurait tranché hier pas de changement d'ordre des départs en 2011 : il reste encore à minima la Sardaigne, l'Acropole et l'Australie où le rallye sera "truqué" car en Argentine (à confirmer), Finlande et GB ouvrir n'est pas pénalisant.
    Le 04/05/2011 à 07:40
     
     
     
  • 8.
    bambauchard1. Je te suis, a cause de ça, les pilotes ralentisent dans les spéciales, ça gâche le spectacle.Le 04/05/2011 à 05:36
     
     
     
  • 7.
    dugommiercette année je ne sais pas comment Loeb va se sortir des griffes d Ogier meme de celles de LatvalaLe 03/05/2011 à 20:49
     
     
     
  • 6.
    kane68Si Seb Loeb continue comme depuis le début du championnat, il ne gagnera pas en Italie.
    Il semble moins à l'aise qu'Ogier avec la DS3 (sur terre du moins)

    Latvala sans erreurs de sa part (ou prob. technique) me parait le plus apte à remporter le rallye.

    Reste à savoir quelle type de météo nous aurons.
    Avec de la pluie, Loeb sera moins désavantagé vendredi
    Le 03/05/2011 à 20:18
     
     
     
  • 5.
    kane68bonjour à tous,

    Latvala est le seul pilote "usine" à ne pas avoir remporter de rallye cette saison.
    Ogier en a gagné 2 et Loeb et Hirvonen 1 chacun.

    J'aurais bien misé sur Petter en Sardaigne mais bon avec la malchance habituelle...

    En revanche j'imagine une des deux Mini dans les points.
    Go Sordo !!!
    Le 03/05/2011 à 20:16
     
     
     
  • 4.
    eytan26Et loeb??Le 03/05/2011 à 17:50
     
     
     
  • 3.
    ant14oine2 : quand on est pilote la 2é place n'est pas intéressante seule la première compteLe 03/05/2011 à 14:49
     
     
     
  • 2.
    xFabien68"Sa déconvenue" Faut non plus pas exagérer il a quand même fini second ...Le 03/05/2011 à 12:52
     
     
     
  • 1.
    gourou69Il faut vraiment trouver une solution concernant l'ordre de départ, ça ne peut pas continuer comme ça ...Le 03/05/2011 à 11:10
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile