Getty Images

WRC - Hayden Paddon (Hyundai) en tête du Rallye d'Italie à la mi-journée, Ogier (Ford) 7e

Paddon étonnant leader, Ogier logiquement en retrait
Par AFP

Le 09/06/2017 à 12:20Mis à jour Le 09/06/2017 à 12:26

RALLYE D'ITALIE - Hayden Paddon (Hyundai) a pris les commandes de l'épreuve de Sardaigne à la mi-journée. Sébastien Ogier (Ford) a cravaché au 7e rang.

Les cadors en retrait, les outsiders aux avant-postes. Ce vendredi, Hayden Paddon (Hyundai) a pris la tête à la mi-journée du rallye de Sardaigne, comptant pour le Championnat du monde WRC, alors que le Britannique Kris Meeke (Citroën) a abandonné tout espoir dans l'ES5. Le Néo-Zélandais devance Juho Hänninen (Toyota) de 4"3 et Mads Ostberg (Ford) de 4"4.

En tête après les trois premières spéciales de la journée, Meeke a endommagé sa voiture dans l'ES5 et a perdu près de huit minutes. Le vainqueur du rallye du Mexique à la mi-mars reste sur trois compétitions sans prendre le moindre point, et a perdu toute chance de bien figurer sur les routes italiennes. Le quadruple champion du monde et actuel leader du WRC, Sébastien Ogier (Ford), a ouvert la route vendredi matin et accuse un retard de 37"7 sur Paddon, occupant la 7e place à la mi-journée.

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai), premier poursuivant d'Ogier au Championnat du monde et le plus rapide lors de la courte (2 km) spéciale d'ouverture jeudi soir, pointe à près de 20 secondes de la tête (+19"6). Les pilotes effectueront une seconde boucle de près de 70 km en quatre spéciales vendredi en milieu d'après-midi.

0
0