L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:00 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 13:00 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN: Australian ...
 
 
 
WRC - Rallye de Chypre

Limassol verbatim

Voici ce qu'ont dit pilotes et patrons de teams du championnat du monde WRC avant le Rallye de Chypre, 3e manche 2009.

 
Limassol verbatim - WRC - Rallye de ChypreDPPI
 

Sébastien Loeb (Citroën WRT) : "C'est dommage de ne faire les choses qu'à moitié. Nous allons disputer des spéciales sur asphalte avec des suspensions, des freins et des pneus inadaptés. Dans ces conditions, l'équilibre de notre C4 WRC reste très bon, mais nous savons que nous serons obligés de gérer les pneus pour éviter des crevaisons. Ce sera sans doute amusant pour les spectateurs de voir les voitures en glisse, mais je ne pense pas que ce soit très intéressant pour les pilotes. De plus, le fait de débuter par la journée sur asphalte ne va pas favoriser l"attaque. Quel intérêt d"être en tête le vendredi soir, puisqu"il faudra balayer les spéciales sur terre du samedi ? La seule certitude, c'est que nous ne pourrons pas nous permettre ce type de stratégie puisque nous ouvrirons la route dès le vendredi. Notre objectif sera donc de boucler la première journée en tête avec une avance maximale".

Dani Sordo (Citroën WRT) : "Même si l'asphalte est considéré comme notre surface de prédilection, la configuration réglementaire des voitures redistribue quelque peu les cartes. Lors des essais effectués en pneus terre sur l'asphalte, j'ai retrouvé les qualités de la C4 WRC. Nous avons travaillé sur les suspensions pour les adapter, mais ce seront surtout les freins et les pneus qui souffriront, surtout en cas de forte chaleur".

Limassol verbatim - WRC - Rallye de Chypre Mikko Hirvonen (Ford WRT) : "J'ai trouvé un bon réglage pour les spéciales terres durant les tests. Les spéciales à Chypre sont si piégeuses qu'il y a des sections où un pilote peut penser qu'il va trop lentement. C'est important d'être patient et penser que les autres pilotes ont les mêmes problèmes. Ce rallye est unique dans le championnat".

Evgeny Novikov (Citroën Junior Team) : "Nos essais sur terre se sont très bien déroulés. Nous avons rapidement trouvé de bonnes sensations avec la Citroën C4 WRC et nous mesurons la chance que nous avons de piloter la voiture la plus performante du moment au sein du Citroën Junior Team. Pour notre deuxième rallye en WRC, nous ne nous fixons pas d'objectif quant au résultat. L'intérêt de cette première épreuve est de rouler sur terre pour préparer la suite du championnat. Il ne faut pas se focaliser sur la première journée car le rallye sera long".

Sébastien Ogier (Citroën Junior Team) : "Cette épreuve est très spécifique, avec une première journée sur asphalte et les deux suivantes sur terre. J'ai pu rouler durant une journée pour découvrir le pilotage de la Citroën C4 WRC sur des routes terre au caractère proche de celui qu'auront les épreuves spéciales des deux dernières journées. J'ai peur que ce rallye soit moins passionnant que la Norvège. Les routes sont réputées pour être lentes et cassantes. Ce n'est jamais agréable de sentir souffrir la mécanique. Quant à la première journée sur asphalte, je l'appréhende. Nous n'avons pas beaucoup d'informations. C'est un point d'interrogation pour moi même si je sais que le Citroën Junior Team a bien travaillé".

Limassol verbatim - WRC - Rallye de Chypre Conrad Rautenbach (Citroën Junior Team) : "J'avais déjà piloté sur asphalte en configuration terre, mais jamais plus de quelques centaines de mètres ! A Chypre, nous allons devoir rouler une journée entière avec des pneumatiques conçus pour des routes en terre. Ce sera une expérience très particulière ! Nous n'aurons pas l'adhérence habituelle, les voitures vont énormément glisser. Je suis certain que les spectateurs vont apprécier ! Nos essais se sont bien passés et j'espère rapidement trouver de bonnes sensations sur cette épreuve".

 
Réagissez à cet article
 
2 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 2.
    rodolphe59bonjour. asphalte puis terre comme un san remo des années 80, super. et encore une pour loeb? quel ennuiLe 11/03/2009 à 18:04
     
     
     
  • 1.
    kane6850è victoire en vue pour notre champion !!!Le 11/03/2009 à 10:02
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile