Baromètre - WRC

EN HAUSSE

Loeb

Loeb

50e victoire pour Sébastien Loeb qui continue d'affoler les statistiques. L'Alsacien a mené de bout en bout. Il a pris les devants sur l'asphalte avant de contrôler le reste du week-end.

P. Solberg

P. Solberg

Petter Solberg monte sur le podium pour la première fois depuis le rallye de l'Acropole 2008 (2e). "Hollywood" s'offre même deux scratch dans l'ES10 et 11 avec une Xsara privée.

Novikov

Novikov

Malgré son abandon dans l'ES12, Evgeny Novikov a réalisé un parcours intéressant. Le jeune russe de 18 ans a donné du fil à retordre à Ogier avant de céder et d'abandonner lors de l'ES12.

Wilson

Wilson

Matthew Wilson s'est livré à une belle bagarre avec Sébastien Ogier. Le Norvégien a même signé un scratch dans l'ultime spéciale et a soufflé la 5e place au Français. "Le plan était de leur mettre la pression." Mission réussie.

Les organisateurs

Les organisateurs

Critiqués par les pilotes au début du rallye pour l'incohérence des choix terre-asphalte, les organisateurs ont finalement été absous. "Je suis preneur, déclarait Loeb. Cela changeait un peu et ça permettait de varier les plaisirs pendant le week-end."

EN BAISSE

Latvala

Latvala

Mister one scratch-one crash a encore justifié son nouveau surnom. Le Finlandais réalise le scratch dans l'ES7 avant de sortir de la route dans la spéciale suivante. Au final, 20 minutes de concédées et ses espoirs envolés.

Ogier

Ogier

Difficile apprentissage du WRC pour le Gapençais. Un tonneau dans l'ES8 suite à un problème de visibilité et une sortie de piste dans une épingle à 200m de l'arrivée. Un week-end à oublier.

Sordo

Sordo

Dani Sordo termine au pied du podium, derrière une Xsara privée et un aveu de faiblesse. "Il y a des pilotes nés pour gagner des rallyes, d'autres qui sont là pour ramener des points comme nous."

H. Solberg

H. Solberg

L'ainé des Solberg n'a pas eu le loisir de prendre le départ du rallye, victime d'une collision avec un camion avant le départ de l'ES1. Reparti en superallye le samedi, il termine 18e et marque un point constructeurs.

Citroen Junior

Citroen Junior

Une seule C4 à l'arrivée sur les trois engagés, le bilan est mitigé. "Ne voir qu’une seule voiture à l’arrivée est une déception", reconnaît Benoit Nogier. L'équipe inscrit néanmoins 4 points avec Rautenbach.

 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus