Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Elena obligé de s'énerver

ParAFP

Mis à jour 04/10/2010 à 12:47 GMT+2

En voyant Sébastien Loeb (Citroën WRT) happé par l'hystérie journalistique, son copilote Daniel Elena a décidé de faire le ménage, vendredi.

2010 France Citroen Loeb Elena

Crédit: Citroën Communication

Cela n'a pas dû être un week-end facile pour vous étant donné toutes les sollicitations autour de Sébastien ?
Daniel Elena : Oui, ce week-end a été spécial, c'était très difficile de copiloter Sébastien. Sur la route les conditions étaient très mauvaises, je pense que ça a été difficile pour tous les copilotes en raison des nombreux changements d'adhérence. Mais pour moi c'était dur aussi à la fin des spéciales: à chaque fois que Sébastien arrivait dans les zones de presse tous les journalistes lui sautaient dessus...
On vous a même senti un peu énervé à certains moments ?
D.E. : J'ai dû pousser mon coup de gueule vendredi midi au point de regroupement parce que tous les journalistes se sont précipités, j'étais en train de bosser sur mes notes et ils ont presque claqué la portière sur moi ! Après ça a été mieux. Le problème c'est que moi je dois pointer dans une minute précise, si je pointe en retard ce sont des secondes de pénalité, donc moins de chances de victoire. Tout le week-end Sébastien a aussi été sollicité par des fans qui avaient parfois fait beaucoup de kilomètres pour avoir un autographe ou une photo. Mais heureusement il gère bien, sinon j'aurais été obligé de pousser tout le monde et je l'aurais attrapé par le col ! Bon, maintenant Sébastien a gagné, il est champion du monde donc c'est parfait.
Avec une bonne avance et la course presque gagnée, comment avez-vous abordé cette troisième et dernière étape ?
D.E. : Aujourd'hui (dimanche) il fallait beaucoup de concentration, il ne fallait pas faire d'erreurs. La course a été normale, mais c'est hors de la voiture que ce n'était pas normal ! Maintenant tous les championnats sont joués, ça va être génial, tout le monde va pouvoir se lâcher dans les deux derniers rallyes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité