L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:00 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 13:00 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN: Australian ...
 
 
 
WRC - Rallye de France

Muller : "Ça se concrétise"

Leader du championnat du monde des voitures de tourisme, Yvan Muller (Chevrolet) s'octroiera une parenthèse au début du mois d'octobre en disputant le Rallye de France. L'Alsacien, qui disposera d'une Citroën Xsara WRC, ne voulait pas rater l'occasion de courir à domicile.

 
Muller : "Ça se concrétise - WRC - Rallye de FranceFrom Official Website
 

Vous allez disputer le Rallye de France au début du mois d'octobre. Une belle parenthèse pour vous qui êtes originaire d'Alsace ?

Y.M. : Quand j'ai vu que le Rallye de France allait se dérouler en Alsace, chez moi, je me suis dit que ce serait bien d'y participer. J'ai tâté le terrain pour voir s'il y avait des possibilités. Finalement, il y a eu des petites touches et ça s'est concrétisé avec un volant en Citroën Xsara WRC (Chevrolet lui a laissé un bon de sortie pour l'occasion, ndlr). D'ailleurs, je piloterais l'ancienne voiture de Petter Solberg avec laquelle il roulait l'an passé en Mondial.

C'est un vieux rêve qui se réalise de participer à une manche du Championnat du monde.

Muller : \"Ça se concrétise - WRC - Rallye de France Y.M. : Ça fait longtemps que je voulais disputer un rallye en version WRC. Evidemment je n'ai pas le niveau pour gagner mais j'avais envie de participer à un rallye de haut-niveau. La Xsara WRC est une bonne voiture. Mais le rallye, ce n'est pas mon métier. Si demain Sébastien Loeb venait en WTCC, il ne gagnerait pas tout de suite. C'est naturel. Chaque discipline à ses particularités et je n'ai aucune ambition particulière si ce n'est de finir à une place honorable.

Avant de courir au Rallye de France, vous disputerez deux meetings WTCC en Allemagne et en Espagne. Avez-vous effectué une préparation particulière ?

Y.M. : Nous avons roulé trois jours à Magny-Cours avec l'équipe Chevrolet. Nous avons testé différentes versions de set-up, de la géométrie et différents réglages de suspension. Tout ce que nous avons essayé, on va tacher de l'adapter ensuite sur les quatre derniers tracés de la saison.

Vous êtes en tête du Championnat du monde des voitures de tourisme. Que représente Oschersleben pour vous ?

Y.M. : C'est le début de la dernière ligne droite de la saison. Les choses vont commencer à devenir sérieuse. Il ne faudra pas faire d'erreurs et essayer de marquer de gros points à chaque meeting. Oschersleben n'est pas un circuit facile et la bataille sera serrée car toutes les voitures sont sur un même pied d'égalité au niveau des lests.

Où pensez-vous que les Chevrolet se situeront dans la hiérarchie ce week-end à Oschersleben ?

Y.M. : Je n'en ai pas la moindre idée. Depuis le début de la saison, à chaque fois que je me risque à faire un pronostic, il s'est toujours révélé faux. Je préfère donc m'abstenir. On verra. Théoriquement, dans le passé, on a vu que le tracé allemand était propice aux BMW (vainqueur de 9 des 10 dernières courses, ndlr) tout comme Valencia tandis qu'Okayama et Macau devraient être davantage favorable aux Cruze. Mais bon, entre la théorie et ce qui se passe vraiment, on a vu cette saison que ça ne coïncidait pas toujours. Par exemple au Brésil, on pensait ne pas être bien et on a gagné. Inversement à Brno où on pensait réussir quelque chose. On va faire de notre mieux dans tous les cas.

 
Réagissez à cet article
 
9 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 9.
    ninou27Merci ICEKIM j ai vu le spitch de Muller
    enfin grace a lui on va peut etre comparer les tetes de listes
    Le 05/09/2010 à 23:45
     
     
     
  • 8.
    dugommier0 kane 68 ???
    Alors au lit
    on vous entend plus , ah pardon on vous lis plus ???
    Le 04/09/2010 à 23:43
     
     
     
  • 7.
    dugommierAh bon il y a une Spe en foret D Haguenau sur la Rte de Woerh certainement
    moi ça me rappelle en 88 avec ma 930 T , un gros travers au ras des sapins
    Mais bon ça va etre la fete ,ptete que j vais monté
    salut a tous
    Le 04/09/2010 à 18:53
     
     
     
  • 6.
    dugommierMuller en Alsace ça s est sympaLe 04/09/2010 à 17:15
     
     
     
  • 5.
    kane68Info : Chris Meeke rejoindrait Mini l'année prochaine...

    Le champion IRC 2009 serait accompagné du double champion du monde Wrc Marcus Gronhölm

    probabilité Mini :
    Meeke 75%
    Gronhölm 50%
    Le 03/09/2010 à 13:49
     
     
     
  • 4.
    VodkafoneBonjour. Muller sur motors tv reponds à une interview plus qu'interressante quant au "resultat" qu'il espere. A lire et à mediter pour certains ...Le 03/09/2010 à 11:04
     
     
     
  • 3.
    kane68Yvan le terrible !
    Encore un Alsacien qui domine une catégorie mondiale de sport méca...

    Un beau combat Y.Muller (Citroen Xsara) Vs K.Raikkonen (Citroen C4) qui s'annonce...
    Yvan est capable de chercher le top8 ici...
    Elsass über alles !
    Le 02/09/2010 à 18:48
     
     
     
  • 2.
    SaymoreC'est la saison des pigistes =)Le 02/09/2010 à 15:09
     
     
     
  • 1.
    VodkafoneMuller sur un WRC ... ça peut etre sympa. Amuses toi bien Yvan !Le 02/09/2010 à 15:05
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile