Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire de Sébastien Ogier (VW), qui se rapproche d'un quatrième titre

ParAFP

Mis à jour 03/10/2016 à 08:54 GMT+2

RALLYE DE FRANCE - Sébastien Ogier (VW) a remporté le Tour de Corse, dimanche, devant Thierry Neuville (Hyundai MST) et Andreas Mikkelsen (VW). Au championnat du monde, il se rapproche de son quatrième titre mondial.

Sébastien Ogier (Volkswagen) au Rallye de France 2016

Crédit: Panoramic

Sébastien Ogier (Volkswagen MST) a remporté le Rallye de France pour la troisième fois de sa carrière après 2011 et 2013, et pour la première fois le Tour de Corse, dimanche à Porto Vecchio, se rapprochant encore un peu plus d'un quatrième titre mondial consécutif.
Dominateur de bout en bout, le Français a terminé avec 46"4 d'avance sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai MST) et 1'10" d'avance sur le Norvégien Andreas Mikkelsen (Volkswagen MST II).
Vainqueur de quatre rallyes sur 10 cette saison (Monte-Carlo, Suède, Allemagne, France), Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia, très occupé pendant ce Rallye de France, n'ont jamais été vraiment inquiétés depuis le départ, vendredi matin du côté d'Ajaccio.

Sacre probable en Espagne

Il aurait fallu que Neuville et Mikkelsen terminent loin du podium, ou abandonnent, pour permettre un nouveau sacre du gapençais à Porto Vecchio. Ils n'ont pas fait beaucoup d'erreurs et ont terminé en roue libre, comme Ogier, sans chercher à remporter la power stage (ES10) de clôture.
Retardé par une crevaison vendredi puis une sortie de route samedi, contre un arbre, le Britannique Kris Meeke (Citroën WRT) a terminé en trombe, signant les deux scratches de la dernière matinée de course (ES9, ES10).
Il ne reste que trois manches à courir dans le WRC 2016 et le prochain sera celui d'Espagne, en Catalogne, dans 15 jours sur terre et sur asphalte. Ogier prendra le départ avec 68 points d'avance sur Mikkelsen, soit une marge très confortable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité