Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : le film

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2011 à 18:03 GMT+1

Jari-Matti Latvala (Ford WRT) a fait plus que rivaliser avec Sébastien Loeb (Citroën WRT), samedi : il a pris la tête de l'épreuve pour finir l'étape 2 avec 6.1 sec d'avance.

2011 Grande Bretagne Citroen Loeb

Crédit: Citroën Communication

Top 5 avant l'étape 2 : 1-Loeb (Citroën WRT) 1 h 23 min 18.3 sec, 2-Latvala (Ford WRT) à 1.1 sec, 3-Ostberg (Ford Stobart) à 1 min 13.5 sec, 4-P. Solberg (Citroën Solberg) à 1 min 21.3 sec, 5-H. Solberg (Ford WRT) à 2 min 51.7 sec
Ordre de départ : 1-Loeb, 2-Latvala, 3-Ostberg, 4-H. Solberg, 5-Tänak, 6- Räikkönen, 7-Meeke, 8-Wilson, 9-Kuipers, 10-Novikov, 11-Ogier, 12-Sordo
Suite à son abandon vendredi, Hirvonen n'est pas reparti en superallye.
Etape 2 : Cardiff/Cardiff - 6 ES (128,06 km)
Départ - Cardiff : 06h00
Assitance D - Builth Wells (15 minutes) : 08h56
ES12 Hafren 1 (32,14 km) : LATVALA EN FAIT TROP
Petter Solberg (Citroen Solberg) n'est pas au départ : le champion du monde 2003 a rencontré un problème d'alimentation en essence sur le parcours de liaison.
Jari-Matti Latvala (Ford WRT) est en avance de 4.9 sec sur Sébastien Loeb (Citroën WRT) au split 4 jusqu'à commettre une faute en fin de parcours qui lui coûte 8 secondes. Il a glissé sur un freinage où il y avait pas mal de boue et a tiré tout droit. Total : 5.8 sec de retard.
Loeb en 18 min 39.1 sec : "J'ai un peu attaqué, c'est un bon début..."
Crevaison pour WIlson.
Top 5 de l'ES12 : 1-LOE en 18 min 39.1 sec, 2-LAT à 5.8 sec, 3-TAN à 6.2 sec, 4-OGI à 10.8 sec,5-OST à 18.7 sec
Top 5 au général : 1-LOE 1 h 41 min 57.4 sec, 2-LAT à 6.9 sec, 3-OST à 1 min 32.2 sec, 4-HSOL à 3 min 30.7 sec, 5-TAN à 3 min 52.2 sec
ES13 Sweet Lamb 1 (4,01 km) : LATVALA FAIT LE FORCING
Top 5 de l'ES13 : 1-LAT en 2 min 48.5 sec, 2-LOE à 0.3 sec, 3-OGI à 1.0 sec, 4-SOR à 1.7 sec, 5-TAN à 2.2 sec
Top 5 au général : 1-LOE 1 h 44 min 46.2 sec, 2-LAT à 6.6 sec, 3-OST à 1 min 35.7 sec, 4-HSOL à 3 min 35.9 sec, 5-TAN à 3 min 54.1 sec
ES14 Myherin 1 (27,88 km) : TANAK A LA FAUTE
Tanak (Ford), 5e au général, livre l'explication de ses 2 minutes perdues : "On était en train de corriger une note et j'en ai ratée une. Nous avons tapé dans un fossé et ça a encastré le radiateur."
Ogier, 3e à 9.3 sec : "C'est mieux aujourd'hui. On prend du plaisir. Le grip est meilleur que prévu."
Meeke encaisse 41.7 sec et dit pourquoi : "Mon chrono ne me surprend pas. Nous n'avons plus de turbo."
Novikov pas dans le rythme, et pas content : "J'essaie d'attaquer mais les sensations ne pas pas bonnes. Les chronos sont très mauvais. Quelque chose ne va pas..."
Top 5 de l'ES14 : 1-LOE en 15 min 44.6 sec, 2-LAT à 0.7 sec, 3-OGI à 9.3 sec, 4-OST à 15.3 sec, 5-SOR à 22.5 sec
Top 5 au général : 1-LOE 2 h 00 min 30.8 sec, 2-LAT à 7.3 sec, 3-OST à 1 min 51.0 sec, 4-HSOL à 4 min 06.1 sec, 5-WIL à 5 min 16.6 sec
Assitance E - Builth Wells (30 minutes) : 13h08
ES15 Hafren 2 (32,14 km) : LATVALA DETRONE LOEB
Latvala bat Loeb de 8.6 sec et s'empare de la place de leader. Il a été surpris par le décor : "C'était une spéciale très dure, complètement différente de ce matin. C'est comme si elle avait été polie : il n'y avait pas de grip."
Top 5 de l'ES15 : 1-LAT en 19 min 11.6 sec, 2-LOE à 8.6 sec, 3-OGI à 22.3 sec, 4-MEE à 24.7 sec, 5-OST à 30.7 sec
Top 5 au général : 1-LAT 2 h 19 min 49.7 sec, 2-LOE à 1.3 sec, 3-OST à 2 min 14.4 sec, 4-HSOL à 4 min 44.2 sec, 5-MEE à 5 min 39.2 sec
ES16 Sweet Lamb 2 (4,01 km) : LATVALAD'UN SOUFFLE
Top 5 de l'ES16 : 1-LAT en 2 min 50.8 sec, 2-LOE à 0.2 sec, 3-SOR à 1.2 sec, 4-OGI à 1.5 sec, 5-MEE à 4.3 sec
Top 5 au général : 1-LAT 2 h 22 min 40.5 sec, 2-LOE à 1.5 sec, 3-OST à 2 min 19.1 sec, 4-HSOL à 4 min 50.5 sec, 5-MEE à 5 min 43.5 sec
ES17 Myherin 2 (27,88 km) : LATVALATROP FORT POUR LOEB
Latvala conclut avec autorité, en battant encore Loeb : "Ça s'est très bien passé aujourd'hui. Dimanche matin, il me faut une bonne avance."
Loeb lui rend hommage : "Il n'y avait rien à faire : Latvala est vraiment bon."
Ogier n'a pas aimé : "Cette spéciale était très glissante, le grip était assez faible." Et Novikov fait l'observation exactement inverse : "Pas mal, cette spéciale était meilleure que l'autre, le grip était meilleur."
Ostberg concède 24.8 sec sur ennui technique. "L'équipe m'a dit de maintenir le moteur dans les hauts régime. Il ne faut pas que je l'arrête car il risquerait de ne pas redémarrer."
Top 5 de l'ES17 : 1-LAT en 15 min 57.4 sec, 2-LOE à 4.6 sec, 3-OGI à 16.5 sec, 4-OST à 24.8 sec, 5-SOR à 26.1 sec
Assitance F - Builth Wells (45 minutes) 17h23
Arrivée - Cardiff : 20h16
Top 5 à l'issue de l'étape 2 : 1-Latvala (Ford WRT) en 2 h 38 min 37.9 sec, 2-Loeb (Citroën WRT) à 6.1 sec, 3-Ostberg (Ford Stobart) à 2 min 43.9 sec, 4-H. Solberg (Ford WRT) à 5 min 35.0 sec, 5-Meeke (Mini) à 6 min 20.0 sec
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité