Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Désabusé, Wilson ignore quels pilotes il aura chez Ford en 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/11/2015 à 20:33 GMT+1

WRC - Malcolm Wilson, directeur d'équipe de Ford M-Sport, a vécu le Rallye de Grande-Bretagne comme une nouvelle désilusion. Et se réserve toutes les options pour décider s'il gardera Elfyn Evans et Ott Tänak (Ford M-Sport) en 2016.

Elfyn Evans (Ford M-Sport) au Rallye de Grande-Bretagne 2015

Crédit: AFP

Pour Malcolm Wilson, cela semble être la déception de trop. DImanche, à l'arrivée du Rallye de Grande-Bretagne, la 13ème et dernière manche du Mondial 2015, le directeur d'équipe de Ford M-Sport a expliqué que resigner Elfyn Evans et Ott Tänak dans son équipe officielle n'avait absolument rien d'évident.
"Nous espérions nous battre pour le podium ce week-end et ça n'a malheureusement pas été le cas", a expliqué le directeur britannique, la structure qui engage et prépare les Ford depuis de nombreuses années. "Notre épreuve à la maison a été à l'image de cette année. Nous avons vu une super vitesse de la part d'Elfyn et Ott, mais malheureusement nous avons manqué de régularité pour maintenir ce rythme sur toute la durée d'un week-end."
"S'il n'avait pas eu une crevaison le premier jour, Elfyn aurait assuré une belle 4e place et nous avons constaté de gros progrès de sa part sur la terre", a-t-il poursuivi. "Ott avait ensuite la 4e place à sa portée mais il a été malchanceux ce matin en passant large et en tapant une pierre, ce qui a mis fin à son rallye."
"Je n'ai pas pris de décision sur qui pilotera pour nous la saison prochaine. Je peux dire que je prendrai mon temps pour analyser toutes les performances - celles d'Elfyn, Ott et des autres pilotes - afin d'être dans la position la plus forte pour 2016", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité