Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ogier à la folie !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2011 à 15:45 GMT+2

Sébastien Ogier (Citroën) a remporté le Rallye de Jordanie pour deux dixièmes de seconde. Le Français, qui avait été repris par Jari-Matti Latvala juste avant la power stage, s'est arraché pour aller décrocher sa deuxième victoire de la saison. Sébastien Loeb (Citroën) prend seul la tête du Mondial.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Ogier ne l'a pas volé. Mais vraiment pas. Seul pilote de tête à n'avoir pas calculé vendredi lors d'une ES12 où Sébastien Loeb et Jari-Matti Latvala avaient joué au plus malin pour ne pas avoir à ouvrir la piste samedi matin, le Gapençais a été récompensé par un deuxième succès cette saison en Championnat du monde. Son deuxième de suite puisque Sébastien Ogier s'était déjà imposé au Portugal. Sur les routes de l'Algarve, le jeune pilote l'avait emporté avec 31.8 secondes d'avance. Samedi, il a devancé Latvala pour deux minuscules dixièmes de seconde, soit le plus petit écart de l'histoire.
Lors de la troisième étape d'un Rallye de Jordanie particulier puisque raccourci d'une journée suite aux problèmes de transport rencontrés par les équipes, le Français a montré combien il était talentueux et surtout qu'il avait du cran. Menacé puis passé par Jari-Matti Latvala (Ford) lors de l'avant-dernière spéciale, Ogier est allé chercher son succès dans une power stage qui restera dans les annales et qu'il a brillamment remportée, s'offrant au passage trois points supplémentaires au Championnat du monde. "C'est fantastique, incroyable, je n'ai pas de mots", a-t-il lancé sous le coup de l'émotion. "J'ai dû attaquer très fort parce que Jari-Matti était très rapide aujourd'hui. Je ne pouvais pas aller plus vite et la deuxième boucle était encore plus difficile, en passant le premier".
picture

0415 Audio Ogier

Crédit: Eurosport

Loeb aux commandes
Moins en vue que son coéquipier mais pas malheureux à l'arrivée, Sébastien Loeb a profité des déboires de Mikko Hirvonen (Ford) pour prendre seul les commandes du Mondial. Le septuple champion du monde, qui avait compris dès vendredi soir qu'il aurait du mal à aller chercher la victoire alors qu'il avait un peu trop temporisé dans l'ES12, a fait le travail samedi. En vieux routier, Loeb a terminé troisième d'une épreuve qu'il avait remportée en 2010 et est allé chercher un petit point de bonus lors de la power stage. Avec 74 unités au compteur, l'Alsacien compte désormais deux points de plus qu'Hirvonen et cinq d'avance sur un Sébastien Ogier qui grandit à vue d'oeil. Citroën profite du résultat d'ensemble de ses pilotes pour rejoindre Ford en tête du classement des Constructeurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité