Getty Images

Neuville (Hyundai) et Tänak (M-Sport/Ford) à la lutte à la veille de l'arrivée

Neuville et Tänak à la lutte à la veille de l'arrivée
Par AFP

Le 01/07/2017 à 20:52Mis à jour Le 01/07/2017 à 21:17

RALLYE DE POLOGNE - Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) pointait en tête de la 8e manche du Championnat du monde, samedi soir, à la veille de l'arrivée, talonné par l'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford), à un peu plus de trois secondes.

A la veille de l'arrivée, le rallye de Pologne est loin d'être joué. Mais la victoire devrait revenir à Thierry Neuville (Hyundai) ou Ott Tänak (M-Sport/Ford), le Belge pointant en tête avec à peu plus de trois secondes d'avance. Ce dernier, qui a signé trois nouveaux temps scratch samedi (ES14, ES15, ES18), et l'Estonien se sont succédé sur le fauteuil de leader provisoire toute la journée. Le premier a repris l'avantage à l'issue la 18e spéciale.

Le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) complétait le podium à 25"50, un écart laissant penser que la victoire se jouera entre les deux premiers à l'issue des quatre spéciales et 59,66 km au programme dimanche.

Le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), en tête du Championnat du monde mais sous la menace de Neuville, était finalement parvenu à se maintenir à la 4e place samedi soir, malgré des dommages sur son véhicule en début de matinée. Son retard s'est toutefois porté à 1'32".

0
0