Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Ogier (VW) va rester pendant un an sous la menace d'une pénalité de deux minutes

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/02/2015 à 17:10 GMT+1

Sébastien Ogier (VW) a mené des reconnaissances trop rapides en Suède. De nouvelles infractions l'exposent désormais à une lourde pénalité. Pendant un an.

Sébastien Ogier (VW) au Rallye de Suède 2015

Crédit: AFP

Sébastien Ogier (VW) n'a pas passé un bon samedi en Suède. Les premiers passages dans la boucle de quatre spéciales du jour (ES11-ES14), le matin, l'ont rapproché à 0"7 du leader, Andreas Mikkelsen (VW), avant de chuter à 9"6 dans l'après-midi, victime de sa position de passage et des conditions de route.
Le Français pensait avoir passé une journée suffisamment pénible jusqu'à ce que les commissaires sportifs ne le rappellent à l'ordre et lui administrent une pénalité de deux minutes avec sursis pour des excès de vitesse répétés lors des reconnaissances de l'épreuve. "Le rapport établit que le pilote Sebastien Ogier a dépassé la limite de 70km/h à un total de cinq reprises, en plus de celles déjà notifiées dans les décisions n°12 et 13 du directeur de course, représentant un cumul de 49,3km/h", écrivent les commissaires de la deuxième manche du Mondial dans un document repris par le site britannique autosport.com.
Chaque km/h a été tarifé 25 euros, soit une addition de 1232,50 euros pour le double champion du monde. En sus des 313 et 570 euros d'amende qui lui avaient été infligés pour deux premiers manquements à la prudence.
Le plus embarrassant pour le n°1 mondial est que les commissaires n'en sont pas restés là et lui ont donc appliqué une pénalité exceptionnelle de deux minutes qui deviendra effective à la prochaine récidive en reconnaissances, cela "pendant la période d'une année".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité