Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Ogier (VW) prêt pour un exploit face à Latvala

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/02/2015 à 17:47 GMT+1

Sébastien Ogier (VW), récent vainqueur du Monte-Carlo, s'attaque en Suède à Jari-Matti Latvala, qui excelle sur la neige. Pour une question de suprématie.

Sébastien Ogier (VW) au shakedown du Rallye de Suède 2015

Crédit: Volkswagen Communication

Sébastien Ogier (VW MST) avait battu un Sébastien Loeb (Citroën WRT) en pré-retraite pour la victoire en 2013 et avait commis, alors en tête, une erreur qui l'avait empêché de bisser. Son coéquipier Jari-Matti Latvala l'avait emporté à Karlstad.
"J'aime beaucoup cette épreuve unique dans le calendrier", a déclaré le double champion du monde en titre, mercredi. "Les routes enneigées sont de vraies patinoires et j'aime ça. Mais pour l'emporter il faut commettre un minimum d'erreurs tout en songeant à être rapide."
Il devra pour cela battre une nouvelle fois Jari-Matti Latvala, qui a fait de cette manche toute enneigée son objectif personnel. "Même si je me sens désormais à l'aise sur toutes les surfaces, la Suède reste mon terrain de jeu préféré", a confirmé le Finlandais, triple lauréat de l'épreuve (2008, 2012, 2014). "Très jeune, j'ai appris à dompter la neige et la glace."
Pour les contrer, il ne faudrait peut-être oublier Mads Ostberg (Citroën WRT), qui vient – pour s'échauffer - de remporter le Rallye Finnskog. "C'est une parfaite préparation avant la Suède", a déclaré le Norvégien. "Nous avons pu rouler dans de longues spéciales de plus de vingt kilomètres, situées dans la même région que celles que nous affronterons ce vendredi. Nous avons surtout eu la confirmation que la nouvelle DS3 est très performante."
Mercredi, Sébastien Ogier (VW) a averti qu'il faudrait compter sur lui en signant le meilleur chrono du shakedown, spéciale de répétition avant le véritable départ, jeudi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité