Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jari-Matti Latvala (Toyota WRT) en tête à mi-journée, Sébastien Ogier (Ford M-Sport) en embuscade

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/02/2017 à 14:15 GMT+1

RALLYE DE SUEDE - Jari-Matti Latvala (Toyota WRT) est rentré à l'assistance de mi-jounée en leader, vendredi. Obligé de balayer en tant que premier sur la route, Sébastien Ogier (Ford M-Sport) a limité les pertes, à 19"1.

Jari-Matti Latvala (Toyota WRT) au Rallye de Suède 2017

Crédit: AFP

Jari-Matti Latvala est-il parti pour gravir la marche ultime ? Deuxième au Rallye Monte-Carlo, le Finlandais avait remis une Toyota sur un podium pour la première fois depuis la troisième place de Didier Auriol au Rallye de Finlande 2000. Et dès la deuxième épreuve du Mondial 2017, il semble parti pour faire gagner la marque japonaise pour la première fois depuis la victoire du Français au Rallye de Chine 1999.
Vendredi à mi-journée, il menait en effet le Rallye de Suède, après l’ES4. Le plus rapide de l’ES1 jeudi soir, il avait remporté la super-spéciale d’ouverture avant de céder à Thierry Neuville (Hyundai MST) les commandes de la seule épreuve purement "neige" de la saison avant de les reprendre pour 3"9 dans l’ES4.
Le Britannique Kris Meeke (Citroën WRT) troisième, Sébastien Ogier (Ford M-Sport) a subi en tant que numéro 1 mondial sa position de premier sur la route sur les spéciales - la 4e en particulier - disputée de l’autre côté de la frontière en pointant quatrième, à 19"1.
Vendredi après-midi, les pilotes repartent sur le parcours pour un second passage dans la boucle (ES5-ES7). Ils finiront par un chrono (ES8) près du parc d’assistance à Torsby.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité