Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thierry Neuville (Ford) rejoint Hyundai

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/11/2013 à 11:07 GMT+1

Le Belge Thierry Neuville (Ford), numéro deux mondial, a signé un contrat de plusieurs années avec Hyundai à compter de 2014.

2012 Italie Citroën Neuville

Crédit: Citroën Communication

Sans certitude sur les moyens de Ford l'an prochain et la pérennité de l'engagement de Citroën en WRC, Thierry Neuville a décidé de devenir le fer de lance de Hyundai à partir de l'an prochain. La marque sud-coréenne, qui effectuera son retour en Mondial en 2014, a annoncé la nouvelle mardi dans un communiqué, en précisant que le Belge de 25 ans devenait son "pilote principal" pour "plusieurs années".
"Thierry a vécu une saison 2013 fantastique au cours de laquelle il a prouvé sa place parmi l'élite actuelle des pilotes de rallye. Sa vitesse pure, sa maestria au volant et son approche dynamique du rallye en font le pilote principal idéal pour Hyundai", a déclaré le team manager de Hyundai Motorsport, Michel Nandan.
"En nous liant à un pilote de la trempe de Thierry, nous souhaitons aussi et surtout démontrer l'importance accordée par Hyundai dans son engagement en WRC, montrer que nous sommes là pour longtemps avec notre nouveau pilote de pointe", a poursuivi Michel Nandan. "Cela représente une consécration pour l'ensemble du team qui oeuvre à la préparation de cet engagement, le délai étant pourtant très court. Nous partageons les valeurs de Thierry et comme lui, nous avons l'ambition de remporter le Championnat sur le long terme. Avoir Thierry parmi nous est donc une immense fierté, il est l'ambassadeur rêvé pour Hyundai Motorsport."
Avant la dernière épreuve de la saison, disputée en Grande-Bretagne, Thierry Neuville est classé deuxième du Championnat du monde, derrière le Français Sébastien Ogier (VW), assuré du titre depuis le Rallye de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité