Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Allemagne : Jari-Matti Latvala (VW) manque l'occasion de revenir sur Sébastien Ogier (VW)

Loïc Tanzi

Mis à jour 24/08/2014 à 12:19 GMT+2

Largement en tête du Rallye d'Allemagne, dimanche matin, et après l'abandon de Sébastien Ogier (VW) samedi, Jari-Matti Latvala (VW) avait une opportunitée en or de revenir sur le Français au classement WRC.

Volkswagen team-mates Jari-Matti Latvala and Sebastien Ogier (Imago)

Crédit: Eurosport

Au plus fort de son avance dimanche matin, Jari-Matti Latvala (VW) a fauté dès la première spéciale de la journée, 15e du Rallye d’Allemagne, longue de 18.03 km en envoyant sa Polo dans les vignes de Trèves. Le pilote Finlandais a été surpris par les conditions de course encore plus difficile que la veille. Victime d’un violent accident sur une route détrempée, il réalise une très mauvaise affaire dans la course au titre WRC alors que le leader du championnat, Sébastien Ogier (VW) avait lui aussi été contraint à l’abandon samedi.
Deuxième au classement WRC, le pilote Volkswagen avait l’occasion de revenir tout près du Français et de nous offrir ainsi une fin de saison indécise. Avec cette sortie de route, Latvala est condamné à l’exploit pour être sacré champion du monde à la fin de l’année. Avec 54 points de retard sur Ogier, il lui faudra une nouvelle faute du Français lors de l’un des quatre derniers rallyes de la saison pour revenir à sa hauteur. Pas sûr cependant que le natif de Gap lui offre une nouvelle opportunitée comme celle-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité