Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC - M-Sport : Ford laisse une nouvelle chance à Ott Tänak

Loïc Tanzi

Mis à jour 21/11/2014 à 18:24 GMT+1

Après avoir été écarté de la structure britannique M-Sport, qui gère l’écurie Ford en WRC, Ott Tänak va avoir une nouvelle chance de briller en 2015. L’Estonien remplacera Mikko Hirvonen, parti à la retraite.

Ott Tanak (Ford) au Rallye d'Italie en 2012

Crédit: AFP

Ott Tänak retrouvera le WRC en 2015. Ce n’était pas un secret mais c’est désormais officiel. Le pilote estonien va remplacer Mikko Hirvonen, parti à la retraite, chez Ford. Il fera équipe avec Elfyn Evans au sein de la structure M-Sport. Une récompense après ses bonnes performances récentes en Suède et au Portugal.
C’est une seconde chance pour l’Estonien. En 2012, déjà, Malcom Wilson le propriétaire de l’écurie Britannique avait choisi Ott Tänak pour conduire une Ford en WRC. Mais le jeune pilote n’avait pas eu le droit à une saison d’apprentissage. Malgré une 8e place encourageante, il avait été rétrogradé en WRC-2, la saison suivante. La faute à de trop nombreuses sorties de route. "Je suis vraiment heureux d’avoir une nouvelle chance a annoncé l’Estonien dans le communiqué publié par M-Sport sur son site officiel. Je sais que cela va être un énorme challenge pour moi mais je suis prêt. J’ai hâte que la saison commence."
picture

Ott Tänak (Ford) lors de la cérémonie de départ du Rallye d'Estonie 2014

Crédit: ERC

Un retour surprenant, quand l’on sait que le pilote n’a pas vraiment montré qu'il avait les épaules assez larges depuis éviction que ce soit en ERC, en WRC-2 ou même lors de ses différents passages en WRC. Mais Ott Tänak ne veut pas entendre parler de choix par défaut. Il n’est plus le même et ses performances en WRC en Suède et au Portugal cette saison l'ont démontré. "J’ai grandi depuis mon premier passage chez M-Sport a-t-il assuré. J’ai travaillé très dur cette année et j’ai prouvé que j’avais le potentiel pour rouler en WRC. Mais rien de cela ne serait possible sans l’aide de Malcom Wilson."
A 27 ans, il composera avec le Gallois Elfyn Evans (25 ans), l’une des paires les plus jeunes de WRC la saison prochaine. Pas un problème pour Malcom Wilson. "Le potentiel d’Elfyn et d’Ott ne fait aucun doute et j’ai hâte de voir ce qu’ils seront capables de faire. Tous deux ont l’expérience d’une saison complète en WRC et toute l’équipe est motivée par les performances qu’ils pourront délivrer." Indispensable pour M-Sport qui aimerait concurrencer Volkswagen, Citroën et Hyundai pour le titre constructeur à court terme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité