Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Loeb Racing s'engage en rallye avec une Citroën

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/12/2015 à 11:24 GMT+1

Très présent en circuit, le Sébastien Loeb Racing a annoncé samedi son engagement en Mondial des rallyes Junior en 2016.

Un avant-goût de l'engagement de Sébastien Loeb Racing en rallye

Crédit: DR

Sébastien Loeb Racing, l'équipe fondée par le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, et Dominique Heintz, l'homme qui a financé ses débuts, va se diversifier un peu plus et finalement retrouver ses racines. Après la Porsche Carrera Cup France, le Championnat de France FFSA GT, le FIA GT Series, les 24 Heures du Mans et le WTCC, le SLR va s'investir dans la discipline - le Junior WRC - qui a permis aux deux complices de débuter une collaboration fructueuse en 1997. Sans oublier Daniel Elena, copilote de tous les titres et de toutes les victoires en WRC.
"Voir le team en rallye, c'était écrit !", s'exclame Sébastien Loeb. "Nous avons fait le choix du circuit à l'origine, notamment parce que c'est là que ma carrière allait me mener, mais nous savions qu'un jour le rallye serait au programme. Il fallait simplement laisser le temps au temps et réunir tous les paramètres nécessaires. C'est le cas aujourd'hui, l'équipe a suffisamment d'expérience sur circuit pour mener les deux projets de front et nous aurons le soutien en logistique et coordination d'All Sports Management, la société de Daniel [Elena]".
"Le J-WRC est un choix logique : c'est un championnat qui permet d'accompagner les jeunes et de les aider à se révéler. J'ai connu cette étape, il y a presque 15 ans. Nous sommes tous très enthousiastes !", ajoute l'Alsacien.
Pour ce qui est du nom du pilote de la Citroën DS3 R3 Max, il sera dévoilé sous peu.
"Le rallye, c'est dans nos gênes", souligne Dominique Heintz. "Représenter le nom Sébastien Loeb en rallye, ce sera un grand honneur pour tout le monde, mais encore plus une responsabilité. On se doit d'être à la hauteur. Nous savons que nous allons être attendus, mais il est clair que nous abordons ce défi avec beaucoup d'humilité. Il faudra passer par une phase d'apprentissage et ne pas vouloir griller les étapes. Nous allons construire le programme en conséquence."
Comme le précise encore le communiqué de Sébastien Loeb Racing, l'équipe s'appuiera pour la coordination sportive et la logistique sur l'expérience d'All Sports Management, dont Daniel Elena est le directeur général. Basée à Monaco, la société agit depuis plus d'une dizaine d'années en rallye, notamment auprès des jeunes pilotes. Déjà réunis pour le Dakar, Daniel Elena et Sébastien Loeb se retrouveront donc autour de Dominique Heintz pour ce nouveau projet.
Par ailleurs, l'équipe étudie d'autres programmes sur circuit, que ce soit avec ses Porsche 911 GT3 Cup ou Audi R8 LMS ultra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité