Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC : Kris Meeke prolongé chez Citroën jusqu'en 2018

ParAFP

Publié 16/12/2015 à 15:01 GMT+1

RALLYE - Le Britannique Kris Meeke, 36 ans, va continuer à courir pour Citroën Racing jusqu'en 2018, son contrat ayant été prolongé de trois ans, a annoncé mercredi la marque française. Meeke sera chargé des tests de développement de la future voiture WRC du constructeur.

Kris Meeke (Citroën WRT) au Rallye d'Argentine 2015

Crédit: Eurosport

Citroën a annoncé debut décembre le lancement d'un nouveau programme en WRC à l'horizon 2017, avec une nouvelle voiture correspondant à la future règlementation: "En 2016, Meeke sera prioritairement chargé du développement de la nouvelle World Rally Car", précise Citroën Racing.
Très expérimenté, éclectique et excellent metteur au point, Meeke, natif de Dungannon (Irlande du nord), court pour Citroën depuis fin 2013. Il a remporté cette année en Argentine le seul rallye ayant échappé à la razzia des pilotes Volkswagen. "Parmi les options qui s'offraient à moi pour la suite de ma carrière, j'ai choisi de rester avec Citroën Racing pour récolter les fruits du travail effectué depuis plus de deux ans", explique Meeke dans un communiqué de Citroën Racing. Selon la presse française, il était convoité par Toyota qui prépare aussi un retour en WRC pour 2017. "J'ai débuté en sport automobile dans un bureau d'études. Même si j'ai hâte de m'installer au volant, je vais suivre assidûment chaque étape de la conception et du montage de la première voiture (en prévision de 2017, ndlr). Je suis aussi très excité par la nouvelle réglementation FIA, qui promet des voitures plus puissantes et plus spectaculaires", ajoute Meeke.
"Dans le cadre de notre nouveau programme, nous voulions tout d'abord nous appuyer sur un pilote de référence et d'expérience, bénéficiant d'un solide bagage technique", explique Yves Matton, le directeur de Citroën Racing. "Kris représentait le meilleur choix et nous sommes ravis qu'il ait décidé de rester avec nous".
L'autre pilote Citroën en 2015, le Norvégien Mads Ostberg, s'est recasé pour 2016 chez Ford, comme titulaire de l'écurie britannique M-Sport aux côtés du Français Eric Camilli.
Meeke "conservera le contact avec la compétition en participant à plusieurs manches du Championnat du Monde 2016. Les premiers éléments de ce programme privé seront bientôt révélés", conclut Citroën Racing.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité