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3 questions à S.Loeb

ParCitroën Racing

Publié 02/10/2003 à 10:00 GMT+2

Le pilote Citroen, Sébastien Loeb, évoque ses souvenirs au Rallye de Sanremo 2001, qui l'avait révélé, et ses espoirs pour l'édition 2003 dont il est le grand favori, ce week-end.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vous avez éclaté en "Mondial" lors du Sanremo 2001. Quels souvenirs forts vous a laissé ce rallye ?
Sébastien Loeb : En course, le moment fort se situe dans l'avant-dernière spéciale, San Romolo. Jusqu'à cet instant, nous avions fait un beau rallye, régulier. Là, sous des trombes d'eau, sur un épais tapis de feuilles mortes, nous gommons d'un bloc les deux tiers de notre retard sur Gilles Panizzi. Et voilà qu'on peut rêver de gagner... Inoubliable ! L'autre instant fort, c'est, après l'arrivée, Guy Fréquelin qui me propose mon contrat actuel. Et le lendemain, les autres équipes qui me contactent. Moi qui osait à peine leur envoyer des fax timides... D'un jour à l'autre, tout a basculé !
Deuxième en 2001 pour la première course en Xsara WRC, cela vous oblige à viser cette année la victoire... Vous souciez-vous d'affirmer une suprématie sur l'asphalte ?
S.B. : Viser la victoire, oui, bien sûr ! Les essais se sont bien passés, la Xsara ne cesse de progresser, mon feeling à son volant est excellent. Seul petit handicap, je n'ai pas participé à l'édition 2002 du rallye. Et puis il y a l'habituel point d'interrogation : où en sont nos adversaires ? Au Deutschland, ils étaient très proches. Quoiqu'il en soit, j'espère jouer dans le peloton de tête et je vais faire le maximum pour vaincre. Quant à une éventuelle suprématie sur l'asphalte, je m'en soucie peu. Naturellement, je préfère être devant sur cette surface, mais je ne veux pas d'une étiquette de spécialiste. L'un de mes objectifs est de gagner le plus rapidement possible sur la terre...
Votre exploit australien vous a replacé dans la course au titre. La pression monte ?
S.B. : Pour être franc, disons que cela apporte une petite pression supplémentaire. Cependant, je n'en suis pas à modifier ma façon d'aborder les courses, ni ma façon de piloter. Il ne le faut d'ailleurs pas. Je ne suis pas au volant pour me retenir. J'ai dix points de retard sur Richard Burns, ce n'est pas en temporisant que je vais les rattraper.
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