Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC : Décès de Bjorn Waldegaard, premier champion du monde des rallyes

Julien Pereira

Mis à jour 30/08/2014 à 17:02 GMT+2

Bjorn Waldegaard, premier champion du monde des rallyes, est décédé vendredi à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer. Il avait été sacré au volant d’une Ford Escort RS1800 et remporté plusieurs rallyes africains avec Toyota.

Bjorn Waldegaard, vainqueur du Toyota du Safari Rally en 1986, au Kenya

Crédit: Toyota Motorsport GmbH

Le Championnat du monde des rallyes a perdu son premier lauréat. Atteint d’un cancer, Bjorn Waldegaard s’est éteint vendredi, à l'âge de 71 ans. Vainqueur du Rallye de l’Acropole, en Grèce, et du Critérium du Québec en 1979 sur Ford, il était devenu cette année-là le premier champion du monde des rallyes.
Le Suédois avait terminé troisième l’année suivante avant de passer chez Toyota en 1982. Il avait remporté trois rallyes de Côte d’Ivoire et quatre Safari au Kenya entre 1977 et 1990. Il détient le record de victoires en Championnat du monde sur le continent africain (sept au total).
Bjorn Waldegaard avait également participé au Paris-Dakar, terminant quatrième de l’épreuve en 1991 au volant d’une Citroën ZX. Après une fracture au bras, il avait décidé de mettre fin à sa carrière en mondial, mais avait par la suite participé à de nombreux rallyes historiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité