FIA WTCC

Björk, leader du WTCC, face à son “plus gros défi”

Björk, leader du WTCC, face à son “plus gros défi”
Par FIA WTCC

Le 14/11/2017 à 06:00Mis à jour Le 14/11/2017 à 15:55

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Thed Björk fait face au “plus gros défi de la saison”, lui qui cherchera à conserver sa position de tête en Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine à Macao.

Björk mène le classement avec 16,5 points d'avance mais n'a aucune expérience de l'exigeant Circuito da Guia, théâtre de la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao du 16 au 19 novembre.

Macao est le plus gros défi de la saison – c'est l'avant-dernière manche du championnat et je n'y ai jamais piloté auparavant”, dit le Suédois du Polestar Cyan Racing. “Je suis le chassé au classement, mais c'est quelque chose dont je vais me servir comme d'une une force. Je suis pile là où je veux être – en tête du paquet – et nous sommes dans notre meilleure position pour l'instant dans le développement de la voiture. Je me sens en confiance, mais bien sûr, il nous faudra être sur nos gardes tout le week-end et essayer de ne pas commettre d'erreur. Les fautes peuvent avoir des conséquences significatives à Macao.”

Néstor Girolami étant aussi un débutant à Macao, Björk et lui comptent sur leur équipier au volant d'une Volvo, Nicky Catsburg, pour les guider. Le Néerlandais a fait ses débuts à Macao la saison dernière pour la Coupe du monde FIA GT.

0
0