Flash news : La légende Muller met fin à sa carrière en WTCC

Flash news : La légende Muller met fin à sa carrière en WTCC
Par FIA WTCC

Le 22/09/2016 à 08:53

Eurosport Player : Suivez toute la saison de WTCC en LIVE sur Eurosport

Voir sur Eurosport

Yvan Muller estime qu'en fin de saison, l'heure sera venu de mettre un terme à sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

68 MULLER Yvan (fra) Citroen C Elysee team Citroen racing action during the 2016 FIA WTCC World Touring Car Test Vallelunga  March 2 to 3 - Photo Francois Flamand / DPPI

68 MULLER Yvan (fra) Citroen C Elysee team Citroen racing action during the 2016 FIA WTCC World Touring Car Test Vallelunga March 2 to 3 - Photo Francois Flamand / DPPIFIA WTCC

Le quadruple champion du monde, qui entame ce week-end le meeting WTCC Race of China engagé dans une lutte à sept pour le titre de vice-champion, est l'homme de tous les records en WTCC : plus grand nombre de victoires, de pole positions, de meilleurs tours, de tours menés, et bien sûr le plus de titres mondiaux.

Si à 47 ans, le Français qui a rejoint les rangs de l'équipe officielle Citroën en 2014, ne va pas pour autant raccrocher le casque, il souhaiterait prendre du recul afin de se consacrer à sa famille et son team Yvan Muller Racing.

"Je ne suis pas certain que la fin d’une carrière soit une question d’âge, confie Muller.C’est plutôt une histoire d’envie et de motivation. Entre les essais, les séances de simulateur, l’entrainement physique et les voyages sur les courses, la saison d’un pilote professionnel nécessite une implication personnelle que je ne suis plus prêt à assumer. Dans le même temps, je suis à une période de ma vie où j’ai envie de faire autre chose et je suis heureux de pouvoir faire ce choix après onze saisons de FIA WTCC."

Plus d'infos à suivre…

0
0