FIA WTCC

Huff aide un ami (et un collègue pilote du WTCC) dans le besoin

Huff aide un ami (et un collègue pilote du WTCC) dans le besoin
Par FIA WTCC

Le 12/09/2017 à 12:00Mis à jour Le 14/09/2017 à 14:50

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Rob Huff a mis de côté sa rivalité en piste avec Tom Chilton en WTCC en acceptant de remplacer son ami et compatriote britannique lors d'une course en Grande-Bretagne ce week-end.

Huff, champion du monde de WTCC en 2012, effectuera son retour en British Touring Car Championship pour la première fois depuis 2014, alors qu'il remplacera Tom Chilton sur une Vauxhall Astra soutenue par l'usine.

Chilton dispute le BTCC en parallèle à sa campagne en WTCC avec le Sébastien Loeb Racing, mais a été contraint d'observer quatre semaines en-dehors de toute compétition alors qu'il observe une convalescence suite à une opération.

"J'ai eu une opération assez lourde la semaine dernière, mais deux jours avant je me suis blessé à la hanche alors que je courais pour me tenir en forme pour me remettre le plus rapidement possible", explique Chilton, à droite sur la photo avec Huff."Mais les conseils de six docteurs de et de quatre chirurgiens m'ont dit qu'il y avait un risque important d'hémorragie interne [si j'ai un accident]. C'est génial que Rob soit là pour cette manche. Je suis frustré de ne pas y être moi-même, mais cela ne vaut pas la peine de prendre ce risque."

Huff, qui est à égalité de points avec Chilton et Mehdi Bennani dans le WTT Trophy, mais une place derrière Chilton au classement général, a déclaré :"Même si je lutte pour Tom pour le titre des indépendants en WTCC, nous sommes bons amis en-dehors de la piste, et il voulait quelqu'un derrière le volant ce week-end en qui il pouvait faire confiance pour faire du bon boulot, maintenant que la voiture commence à être performante. J'espère que Tom ira bientôt mieux et qu'il pourra être de retour derrière le volant pour [la prochaine course à] Brands Hatch, puis je le verrai quelques semaines plus tard et nous pourrons courir à nouveau l'un contre l'autre en WTCC [en Chine]."

La WTCC Race of China se tiendra sur le nouveau Ningbo International Speedpark les 13 et 15 octobre.

0
0