FIA WTCC

Journée mitigée pour Michigami en WTCC

Journée mitigée pour Michigami en WTCC
Par FIA WTCC

Le 16/07/2017 à 06:00Mis à jour Le 16/07/2017 à 13:32

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Ryo Michigami a manqué un possible départ en première ligne pour la Course d'Ouverture de la manche argentine du WTCC, après avoir écopé d'une pénalité pour changement de moteur.

Le pilote japonais, neuvième en Q2, a signé le meilleur résultat de sa carrière en WTCC, qui aurait dû lui offrir la deuxième place sur la grille pour la course de 11 tours sur le Circuit Termas de Río Hondo.

Mais le changement de moteur avant les qualifications de samedi signifie que Michigami partira du fond de grille sur sa Honda Racing Team JAS Civic.

"C'était une journée très mitigée pour moi", a déclaré Michigami, qui court en Argentine pour la première fois. "D'un autre côté, je suis très heureux de ma neuvième place en qualifications, mon meilleur résultat en WTCC, particulièrement car je n'ai pas vraiment eu l'opportunité d'apprendre le tracé en EL1 avec les drapeaux rouges, ni en EL2 avec le problème moteur."

"Sans la pénalité pour changement de moteur, je serais parti en première ligne pour la Course d'Ouverture, ce qui aurait été génial, mais je sais que je peux remonter dans les deux courses si je connais une journée sans problème et avec une certaine réussite. Après le changement moteur, j'ai passé du temps dans les stands en raison d'un problème de turbo, et ça fait que nous avons dû faire le MAC3 lentement car nous voulions préserver la voiture."

0
0