FIA WTCC

“Le jour où j’ai affronté Hartley, Hülkenberg et Grosjean” par Esteban Guerrieri, pilote WTCC

“Le jour où j’ai affronté Hartley, Hülkenberg et Grosjean” par Esteban Guerrieri, pilote WTCC
Par FIA WTCC

Le 14/11/2017 à 12:00Mis à jour Le 14/11/2017 à 15:55

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Esteban Guerrieri fera son retour à Macao cette semaine pour la manche du Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme, dix ans après ses début sur cet exigeant tracé urbain.

Guerrieri, qui va faire sa seconde apparition avec le Castrol Honda World Touring Car Team, a pris part au Grand Prix de Macao de Formule 3 en 2007. Parmi ses rivaux figuraient les actuel pilotes de Formule 1 Brendan Hartley, Nico Hülkenberg et Romain Grosjean.

J'étais dans le top 5 des premières qualifications mais les secondes n'ont pas été bonnes, 12e ou 13e, quelque chose comme ça”, se souvient Guerrieri. “Puis j'ai été victime du virage du Mandarin au départ et ça n'a pas été un bon week-end. Mais j'ai apprécié.”

Concernant son retour pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, Guerrieri déclare : “Avant de me rendre sur la Nordschleife du Nürburgring cette année, j'ai toujours dit qu'un tour à Macao était le plus intense pour la concentration. La Nordschleife est deux fois plus longue mais à Macao, il faut rouler entre les murs à pleine puissance et à 100%, on donne tout et même plus pour tirer le maximum de la voiture.”

J'aime les circuits en ville et Macao est le top des circuits en ville. On ne sait jamais où se trouve la limite ou quand on est proche de la limite. On ne réalise pas qu'on en fait trop avant de taper le mur. Sur un tracé normal, on sort de la piste et on réalise qu'on est allé trop loin. À Macao, on ne réalise jamais à quel point on attaque fort.”

0
0