FIA WTCC

Le tour “joker” promet de réjouir les fans du WTCC

Le tour “joker” promet de réjouir les fans du WTCC
Par FIA WTCC

Le 02/12/2016 à 08:56

Eurosport Player : Suivez toute la saison de WTCC en LIVE sur Eurosport

Voir sur Eurosport

L'introduction des "tours jokers", la saison prochaine, en Championnet du Monde FIA des Voitures de Tourisme, va donner une nouvelle dimension aux circuits urbains de Marrakech et de Vila Real.

François Ribeiro, Responsable d'Eurosport Events, promoteur du WTCC, est à l'origine de cette excitante initiative, et pense qu'elle ne peut qu'être bénéfique pour le spectacle offert par le WTCC.

Le tour "joker" fonctionne tellement bien en rallycross, pourquoi ne pas l'appliquer aux courses urbaines du WTCC ?", confie Ribeiro.Cela donnera une nouvelle dimensions à Marrakech et Vila Real, qui peuvent offrir cette perspective sans compromettre la sécurité.

Le tour "joker" est nouveau en 2017, tout comme le WTCC MAC3 le fut en 2016 et la Nürburgring Nordschleife en 2015. Le monde change, et il me semble naturel de proposer des innovations qui bénéficieront à nos spectateurs et téléspectateurs.”

Devant être approuvé par la Commission Circuit et Sécurité de la FIA, le tour "joker" ne pourra être respecté avant la 3e boucle d'une course et son addition au programme du meeting sera sujet à une inspection sécuritaire complète.

0
0