FIA WTCC

Le WTCC partie prenante d’un historique triple Grand Prix de Macao

Le WTCC partie prenante d’un historique triple Grand Prix de Macao
Par FIA WTCC

Le 15/11/2017 à 06:00Mis à jour Le 15/11/2017 à 11:19

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le Grand prix de Macao de cette semaine accueille pour la première fois trois championnats FIA, dont le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui fait son retour aux côtés de la Coupe du Monde FIA F3 et de la Coupe du Monde FIA GT.

Ce programme est le plus ambitieux dans lequel se sont jamais lancés les organisateurs de Macao, en 64 ans d'histoire de ce rendez-vous.

Sept équipes de F3 alignant 22 monoplaces, sept constructeurs de GT engageant 20 voitures, et 19 pilotes WTCC sur des autos de quatre marques différentes composent le plateau le plus divers et le plus complet jamais réuni sous la bannière de la FIA.

Callum Ilott (SJM Theodore Racing by Prema), Robin Frijns (Audi Sport Team WRT) et Ma Qing Hua (Sébastian Loeb Racing Citroën) ont représenté leur catégorie respective lors de la présentation avant le lancement du week-end, jeudi matin.

Ma, qui fait son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme pour cette Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, la Suncity Group Macau Guia Race, après une longue absence, a déclaré : “C'est toujours difficile de courir, spécialement sur ce circuit en ville. Comme les récentes courses en Chine et au Japon l'ont prouvé, le top 10 est très serré et très compétitif pour tout le monde, ça va donc être une course très dure.”

0
0