Honda va rejoindre le championnat du monde de Tourisme. Le constructeur japonais a annoncé la nouvelle vendredi, lors d'une conférence de presse à Tokyo. "Nous avons décidé d'entrer en WTCC avec la Civic. Pour ce projet, nous développerons un moteur totalement nouveau", a expliqué Takanobu Ito, P-DG de la firme. "Nous sommes vraiment excité à l'idée de démarrer ce nouveau challenge", a-t-il ajouté.
Ce projet sera mené en collaboration avec Mugen et J.A.S. Motorsport, des partenaires bien connus de la marque. Mugen construira le 1.6 litre turbo étudié et développé par Honda R&D et assurera son suivi technique sur les circuits conjointement avec l'usine. J.A.S. développera la voiture à partir de la nouvelle Honda Civic 5 portes produite dans l'unité Honda de Swindon, au Royaume uni.
Concrètement, on va voir le package sur une série d'épreuve dès la fin de la saison 2012, en guise de préparation à un engagement total en 2013. Des discussions sont en cours à ce sujet ; il est question des meetings de Suzuka (21 octobre), Shangaï (4 novembre) et Macao (18 novembre). En 2013, Honda courra avec deux voitures.



























Renault: F1
Citroën: WRC
Peugeot: Le Mans (jusqu'à peu...)Le 27/02/2012 à 16:18
Ils ne font plus de compétitions, plus de hauts de gamme, tout juste bon à faire des twingo et à délocaliser au Maroc, Turquie Espagne et autres.
Et quand finalement ils font quelque-chose de pas trop mal (peugeot avec l'endurance) ils stoppent tout et s'en vont comme des voleurs.
Un peu d'espoir quand même cette année avec nos pilotes en F1.Le 11/02/2012 à 11:22