Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
WTCC - Portimao

Sixième victoire pour Muller

Yvan Muller (Chevrolet) a remporté sa sixième course de la saison à Portimao. En prenant la première place de la course dès le premier tour au poleman Garbriele Tarquini (Seat), le leader du championnat du monde WTCC s'est trouvé en position de contrôler la course à son avantage.

 
6e victoire pour Muller - WTCC - PortimaoFIA WTCC
 

Et de six succès cette saison pour Yvan Muller en WTCC. Le leader du championnat du monde, vainqueur dimanche lors de la première manche à Portimao, a pris ses distances au classement général avec Robert Huff, son coéquipier, qu'il devance désormais de 18 points. Le Britannique, troisième de la course à neuf dixièmes, incapable de trouver la faille pour passer Tarquini, est le grand battu de la course 1. Pour l'emporter, Yvan Muller a pris la mesure de Gabriele Tarquini, parti pole position, dès le premier virage. Ce départ fut décisif pour le triple champion du monde qui n'a rien laissé passer de toute la course. Tarquini, large dominateur lors des qualifications, termine finalement deuxième à seulement trois centièmes du Français.

L'attraction de la journée restait tout de même l'incroyable opération marketing concocté par Alain Menu, le troisième pilote du Team chevrolet, et Philippe Graton, fils du créateur de la bande dessiné Michel Vaillant. Le Suisse a, en effet, endossé la panoplie entière du plus célèbre pilote de fiction créée en 1957 par Jean Graton. La transformation n'a pas trop mal fonctionné pour l'Helvète qui a pointé sa monture à la 5e place à 13,6 secondes de Muller. "Michel Vaillant" pointe à la 3e place au général avec 183 points. Parmi les faits de course à souligner : l'accrochage entre Alexey Dudukalo (Seat Leon) et Gàbor Wéber (BMW) sera étudié par les commissaires de course après la course 2.

 - Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus