Article
commentaires
WTCC > Portimao

Tarquini aux avant-postes


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 02/06/2012 à 21:45 -
Par Eurosport - Le 02/06/2012 à 21:45
Tarquini aux avant-postesGabriele Tarquini s'élancera en pole position du meeting du Portugal après avoir survolé les qualifications. Yvan Muller est deuxième.
 

Gabriele Tarquini s'élancera en pole position du meeting de Portugal. Le pilote italien de chez Seat a survolé les qualifications ce vendredi. Au volant de sa Seat, il frappait déjà un grand coup en Q1 avec un chrono de 1'54"809. En Q2, la démonstration se transformait en correction : 1'53"966. Yvan Muller, deuxième, se contentait d'un temps de 1'54"598.

Et il n'y avait guère que le Français pour donner le sourire à Chevrolet. Rob Huff a terminé au quatrième rang. Alain Menu, dont la voiture est grimée en Vaillante, le bolide du personnage de bande dessinée Michel Vaillant, est passé à côté de sa journée : il s'élancera demain de la neuvième place.

Michel Vaillant seulement neuvième

"Je suis plutôt content de mon tour, d'autant que j'ai beaucoup amélioré le chrono entre la Q1 et la Q2, a indiqué après-coup Gabriele Tarquini. J'avais demandé aux mécaniciens d'apporter quelques changements à la voiture et ils ont très bien travaillé. Quand j'ai réalisé que la voiture était rapide ici, j'ai décidé de profiter de la deuxième séance d'essais libres pour préparer au mieux la course."

De son côté, Yvan Muller se contentait de cette deuxième place. "Aujourd'hui, il était impossible de battre Gabriele." Mais d'avertir : "en course, ce sera peut-être différent. J'espère avoir une chance de gagner." Au classement général, pour l'instant, le Français conserve tout de même 94 points d'avance sur son rival italien avant les deux courses à Portimão. Il a de quoi voir venir.