FIA WTCC

Tout est nouveau pour Souza en WTCC

Tout est nouveau pour Souza en WTCC
Par FIA WTCC

Le 13/10/2017 à 18:00Mis à jour Le 13/10/2017 à 23:17

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Filipe de Souza arrivera dans l'inconnu à l'occasion de son retour en FIA World Touring Car Championship en Chine ce week-end après trois ans d'absence.

Le pilote de Macao a couru pour la dernière fois en WTCC en 2014 mais il n'aura pas pris le volant d'une voiture TC1 World Touring Car avant les Essais Libres 1, qui débutera à 9h00 heures locales samedi avec une couverture en direct sur Eurosport Player et sur le site FIAWTCC.com.

Et de Souza ne devra pas seulement prendre ses marques avec sa voiture (LADA Vesta WTCC) et son équipe (RC Motorsport), mais également la piste (Ningbo International Speedpark) qui constituera un territoire inconnu pour le pilote de 40 ans, qui compte 20 départs en WTCC à son actif.

"Je me sens très heureux, excité et nerveux", a commenté de Souza."Je veux remercier François [Ribeiro] pour cette opportunité de me ramener ici. Tout est nouveau pour moi, l'équipe, les mécaniciens et la piste, pour tout le monde. Je n'ai pas eu la chance de piloter la voiture. Je le ferai lors des Essais Libres demain. Je parlerai à mes ingénieurs dès que possible pour voir comment fonctionne la voiture. Je ferai de mon mieux."

0
0