FIA WTCC

Un pilote d’une équipe privée de WTCC en lutte pour le titre en ETCC

Un pilote d’une équipe privée de WTCC en lutte pour le titre en ETCC
Par FIA WTCC

Le 07/10/2017 à 22:00Mis à jour Le 08/10/2017 à 08:49

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Norbert Nagy, qui pilote pour la renommée équipe privée de WTCC, le Zengő Motorsport, en FIA European Touring Car Cup, va se battre pour le titre en direct sur Eurosport ce week-end.

Nagy, originaire de Hongrie, s'élancera de la pole position pour la première manche de la course ETCC de Most en République Tchèque après avoir décroché de manière sensationnelle le meilleur chrono lors des derniers instants des qualifications cet après-midi, alors que l'ETCC aborde la fin de sa saison.

Alors que cinq minutes restaient sur les 30 de la séance, Christjohannes Schreiber, du Rikli Motorsport, devançait le leader du championnat et héros local Petr Fulín par la plus petite des marges – 0,001 seconde séparant les deux rivaux pour le titre en haut de la feuille des temps.

Mais le Hongrois Nagy, qui abordait ce rendez-vous au troisième rang du classement ETCC, signait un tour époustouflant pour signer un chrono de 1'42''232, et décrocher la pole pour simplement 0,086 seconde au volant de sa SEAT León Cup Racer du Zengő Motorsport, sa troisième pole consécutive en ETCC en 2017.

Cela signifie que le top 3 de l'ETCC s'élancera devant pour la Course 1 de dimanche, avec Fulín sur la deuxième ligne et crédité de 64 points, et le poleman Nagy et le pilote de la Honda Civic, le Suisse Schreiber devant lui sur la première ligne, tous deux sur en première ligne et crédité, de 59 points chacun au championnat, en vue de deux courses décisives dans l'optique de la course au titre.

Les courses de dimanche se disputeront sur 12 tours avec des départ à 10h50 et 12h30 heure locale. Elles seront diffusées sur Eurosport 1 et sur le site FIAETCC.com.

0
0